Probleme pour restaure

zakdok Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai eu un MacBook pro de ma societe c'est un i5 mais quel qu'un avant avait desinstalle le mac os et installer Windows de maniere anarchique ce qui a causer des d'images sur le bootcam maintenant en essayant de reinstaller le systeme mac os avec les cd d'origine et meme en maintenant la touche c il n'arrive pas a installer mac os et c'est desesperant
Es qu'il y une solution pour resoudre ce probleme et merci pour toute aide

I

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La meilleure des chose à faire dans une telle situation, est d'effacer et reformater le disque dur, puis de ré-installer Mac depuis zéro.

Pour Mac OS 10.5
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Pour MAc OS 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne ré-install...
0
zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Mais si j'ai bien compris il ne peut pas car il n'arrive pas a demarrer depuis le CD.

tu peux essayer quelque chose. Plutot que d'appuyer sur c, garde Alt appuye et selectionne le cd ensuite. Tu devrais avoir acces au cd d'installation, puis pouvoir acceder a l'utilitaire de disque dans le
Menu utilitaires et a pouvoir reformater le disque : selectionne le disque dur entier, va dans l'onglet partition, change actuel en 1 partition, choisis le nom : Macintosh HD, et le format : Mac os etendu journalise.
Dans options, choisis GUID

et valide. Une fois fini, tu peux installer Mac
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

zeboss74 1 août 2011 à 08:20
Mais si j'ai bien compris il ne peut pas car il n'arrive pas a demarrer depuis le CD. 

tu peux essayer quelque chose. Plutot que d'appuyer sur c, garde Alt appuye et selectionne le cd ensuite. Tu devrais avoir acces au cd d'installation, puis pouvoir acceder a l'utilitaire de disque dans le 
Menu utilitaires et a pouvoir reformater le disque : selectionne le disque dur entier, va dans l'onglet partition, change actuel en 1 partition, choisis le nom : Macintosh HD, et le format : Mac os etendu journalise. 
Dans options, choisis GUID 

et valide. Une fois fini, tu peux installer Mac

Pour ce que j'ai compris,
il arrive à démarrer le Mac sur le DVD, mais il n'arrive pas à installer.
C'est différent.
C'est pour cette raison que dans mes pages, ou j'explique comment ré-installer, j'explique le passage par Utilitaire de disque du DVD pour reformater le disque dur.
Tout y est expliqué en détail , le schéma GUID, le partitionnement etc... etc...

Le fait de pouvoir démarrer sur le DVD en appuyant sur alt, implique que le Mac peut démarrer sur le DVD en appuyant sur C. La touche alt est nécessaire quand on veut voire tous les volumes susceptibles de faire démarrer le Mac, les autres supports et éventuellement la partition AHT .

Bonne journée
0