Upload Facebook : des photos qualité médiocre

Fermé
Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 31 juil. 2011 à 22:08
Snoopy_LXXV Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 4 août 2011 à 12:22
Bonjour,

Bonjour, je possède un appareil photo reflex Nikon qui prend des cliché à 4200x2800. Lorsque je veux les uploader sur Facebook, le résultat est minable. Pixelisé et flou ...

Je sais que c'est dû à la compression Facebook alors j'ai cherché des solutions sur le net.

Ainsi, grâce à Photoshop, j'ai tenter de réduire la taille à 720px (taille de Facebook) mais le résultat est exactement le même, j'ai tenter aussi de compressé l'image au minimum mais en vain.

J'ai également fait "enregistrer pour le web" en PNG-24 mais toujours le même soucis.

J'ai uploadé sur Facebook en normal et en haute définition mais rien n'y a fait.

Bref, je vais devenir fou et j'en viens à vous pour m'aider.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
2 août 2011 à 12:53
Salut,
A mon avis Facebook ne fera pas de meilleur qualité pour cause que les photo sont lourdes en HD, tu peux néanmoins les upload sur un site annexe et mettre le lien sur ta page facebook.

Cordialement.
2
Snoopy_LXXV Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
4 août 2011 à 12:22
Facebook n'est pas très bon pour les photos, je te recommande plutot d'utiliser un compte Flikr ou PicasaWeb. En mettant un lien vers tes albums dans ton facebook, tu auras la possibilité à tes amis d'accéder aussi facilement à tes photos et avec une meilleure qualité.

Sinon, au passage, c'est quoi ton appareil photo Nikon ?

PS : Ah oui, il me semble que Google+ intèrgre la galerie Picasa par défaut
0