Ecran bleu au démarrage

Fermé
Nuleninfo - 31 juil. 2011 à 18:16
 jojo - 24 oct. 2011 à 20:20
Bonjour,



Lorsque j'essaie d'allumer mon ordi (Dell D820), l'écran reste bleu, je ne peux plus rien faire.

J'ai réussi, je ne sais comment à restaurer la session d'il y a 15 jours, car c'est depuis que j'ai installé Avast que cela coince, mais cela ne change rien ??

Quelqu'un aurait-il une idée, merci !!!
A voir également:

52 réponses

au secours !!! s'il vous plait .....
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 juil. 2011 à 22:08
slt

il faudrait le message exact de l'écran bleu



et lire ceci

http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0
alors au démarrage l'ordi (Dell latitude D820) sous xp : apparaissent les messages suivants :

1)preparing to install

2)preboot manager avec le message suivant : the feature you are trying to use is on a network ressource that is unavailable
click ok to try again or enter alternate path to a folder containing the installation package "preboot manager.msi" in the box below

je clique sur la croix pour fermer la fenêtre

3)apparaît un message d'erreur : error 1706 no volid source could be found for product preboot manager, the windows installer cannot continue

je fais ok

et je recommence ceci 3 fois de suite

puis apparait un écran bleu, tout bleu mais sans aucun message, juste un écran bleu...

merci
0
j'espère que c'est assez "clair" , ça n'est pas facile de retranscrire des fenêtres ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec la touche F8 il faut démarrer en mode sans échec. C'est un mode avec les pilotes initiaux du système.
A partir de là je vous conseille de désinstaller tous les anti-machinchose qui ne servent à rien.

Si vous avez peur des virus, installez Linux Ubuntu (en dual-boot ou dans uen machine virtuelle virtualbox) et utilisez-le exclusivement quand vous allez sur internet.
0
l'ordi est en anglais j'ai comme choix :

safe mode
safe mode with networking
safe mode with command prompt
enable boot logging
enable vga mode
last known good configuration (ce qui me semblait le mieux, mais ça ne fonctionne pas, je retombe toujours sur l'écran muet bleu)
directory services restore mode
debugging mode
kisable automatic restart on system failure
start windows normally
reboot
return to os choices menu

?? je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà tout pris ???
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
31 juil. 2011 à 23:12
Normalement, le mode sans-echec c'est Safe mode.
0
quand je clique "safe mode"

on me propose : please select the operating system to start :

microsoft windows xp professional

mais je n'ai que ce choix et quand je choisis ça, je peux effectivement introduire le mot de passe, mais j'obtiens un écran où tout est écrit en grand, immense, et l'on me propose de restaurer le système à une date ultérieure, je viens de choisir le 30 juillet, j'attends de voir ce qui se passe !

merci !!
0
et bien non..... :((( écran bleu muet .....
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
1 août 2011 à 02:50
Avec le mode sans echec, on te conseil pls haut de :

je vous conseille de désinstaller tous les anti-machinchose qui ne servent à rien.

0
bonjour !

mais je ne trouve aucun anti-"machinchose".... !

le seul que j'avais était avast, l'anti-virus, je l'ai viré, mais toujours écran bleu...
0
j'ai aussi enlevé tous les mini jeux que mon fils a téléchargé, mais toujours rien..
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
1 août 2011 à 09:59
en mode sans echec le pc fonctionne?

essayez de restaurer windows à une date avant le problème
https://www.bing.com/search?q=restaurer+windows&form=AARTDF&pc=MAAR&src=IE-SearchBox&toHttps=1&redig=09D23FE7F7C545BA9120CEE9CE85310B

si cela persiste:
avez vous installé un nouveau logiciel ou programme?


Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés
0
pour une raison que j'ignore je n'ai plus de connexion internet sur le portable, youpiiie, je me connecte avec fils et je vous tiens au courant !

et bien même avec fils cela ne fonctionne pas, je n'ai plus de connexion internet ???

j'ai installé un nouveau programme oui : avast , que j'ai enlevé, mais quand je l'ai installé, il a enlevé pas mal de chose...

j'ai aussi essayé de supprimer la manoeuvre qu'il faut exécuter pour allumer l'ordi, c'est à dire fermer trois fois ces fenêtres de "preboot", quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

merci encore !!!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
1 août 2011 à 10:53
avast à enlevé des infections? lesquelles? il faudrait le rapport d'avast
et

mets nous un rapport zhpdiag

rq:
si les deux pc ne vont plus sur le net c'est un souci de connexion: débrancher la box puis la rallumer
0
non, mon pc, ouf, fonctionne :-)

mais comment faire pour avoir un rapport zhpdiag ? vu que je n'ai pas de connexion ?

et je suis désolée d'être si nulle, mais comment je fais pour avoir le rapport d'avast ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
1 août 2011 à 10:58
tu demarrer en mode normal ou sans echec?

sinon en mode sans echec avec prise en charge du reseau tu n'as pas de net? safe mode with networking


sinon il faut transefere Zhpdiag depuis un clé usb en le téléchargeant sur un autre pc pour le transferer sur le pc défecteux et passer zhpdiag et transferer le rapport sur le pc ayant le net
0
voilà une des mes erreurs, j'ai donc choisi maintenant "with networking" mais là il reste bloqué avec une fenêtre "windows installer : preparing to install"... le sablier tourne, mais rien ne se passe...
0
et me voilà avec un écran tout noir, il est juste écrit en bas : safe mode
0
je crois que je vais hurler ? ça aide ??
0
si je reessaye d'allumer sans connexion, il veut bien...
je vais essayer avec la clé usb..
0