4 à 8 Go de ram pour ordinateur portable
Résolu
x-so-x
Messages postés
386
Membre
Dernière intervention
-
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acquérir un Sony Vaio VPCEB4J1E disposant de 4Go de ram et je me demandais car j'ai vu des barrettes 2x4go sur materiel.net ( https://www.materiel.net/produit/200909240046.html ) a 50€ si cela changerais grand chose car pour le prix voila... ?
Je ne joue pas beaucoup mais j'ai souvent plusieurs programmes ouvert en même temps et beaucoup d'onglet internet donc quel serais vraiment le gain de performance ?
Est ce bien les bonnes barrettes ? Celles présentes sur l'ordi sont (
Caractéristiques de la mémoire
PC3-8500
Vitesse de la mémoire (MHz) : 1066
Type de mémoire : DDR3 SDRAM)
Je pense que ce sont les bonnes.
Merci.
Je ne joue pas beaucoup mais j'ai souvent plusieurs programmes ouvert en même temps et beaucoup d'onglet internet donc quel serais vraiment le gain de performance ?
Est ce bien les bonnes barrettes ? Celles présentes sur l'ordi sont (
Caractéristiques de la mémoire
PC3-8500
Vitesse de la mémoire (MHz) : 1066
Type de mémoire : DDR3 SDRAM)
Je pense que ce sont les bonnes.
Merci.
A voir également:
- 4 à 8 Go de ram pour ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Et si jamais je me déciderais quand même a passer en 8Go je peux prendre du 1600Mhz ou je doit rester en 1066 ?
Quel différences ?
Quel différences ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Pour savoir si tu as réellement besoin de 4 Go de RAM supplémentaire, exécute le gestionnaire de tâches et regarde l'onglet Performance. Tu verras la mémoire consommée et la mémoire libre.
Il te faut bien sûr un système 64-bit (CPU+OS) pour gérer plus de 4 Go de RAM.
Personnellement, je ne crois pas que cela changera quelquechose pour toi, les jeux qui utilisent plus de 4 Go sont encore rares.
Pour savoir si tu as réellement besoin de 4 Go de RAM supplémentaire, exécute le gestionnaire de tâches et regarde l'onglet Performance. Tu verras la mémoire consommée et la mémoire libre.
Il te faut bien sûr un système 64-bit (CPU+OS) pour gérer plus de 4 Go de RAM.
Personnellement, je ne crois pas que cela changera quelquechose pour toi, les jeux qui utilisent plus de 4 Go sont encore rares.