Que valent mes composant ?
Résolu
TheGame
-
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre -
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre -
Bonjour, étant en train de me faire une config j'ai quelques petites questions au sujet de certains composants. Tout d'abord est-ce mieux que je prend une barètte de 4go de ram ou deux fois 2go , ensuite j'aimerais savoir que vaut un amd phenom 2 x2 565 couplé avec une sapphire 6870 et est-ce un quad core ou un dual core merci d'avance pour vos réponse ;)
ps: c'est une config gamer
ps: c'est une config gamer
A voir également:
- Que valent mes composant ?
- Test composant pc - Guide
- Mes composant pc - Guide
- Temperature composant pc - Guide
- Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué - Forum telephonie fixe
- Numéro non attribué qui m'appelle ✓ - Forum Mobile
9 réponses
Ce que vaut un phenom II x2 565 avec une hd 6870, c'est bien mais je te conseillerai un phenom a 4 coeur, je te conseillerai plutot de prendre un phenom II x4 840.
Pour les barrette de ram, les barrette de 4Go sont plus souvent utilisé sur des PC serveur, je te conseille plutot 2x2Go, en plus, c'est souvent moins cher.
Pour les barrette de ram, les barrette de 4Go sont plus souvent utilisé sur des PC serveur, je te conseille plutot 2x2Go, en plus, c'est souvent moins cher.
Pour le proc il est écri que c'est un quad core :s http://www.tones.be/shop_product.php?idx=109635 dsl pour la langue
Nan, du moment ou dans le nom il y a marqué x2, c'est un dual-core, x4 pour le quad-core.
Ce site dit une grosse c**nerie
Ce site dit une grosse c**nerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors;
A)
4gb de ram c'est mieu que 2 x 2gb car si apres tu veux rajouter des rams, tu vas saturé le nombre despace dédié au ram ( en réel , tu n'auras plus de place ) donc si tu as 3barettes c mieu d'en avoir une de 4 qu'une de 2.
Donc une 4GB !
( perso je prendrais 6 gb de ram pour etre serain :P)
B)
La CPU + Carte Mère
J'attendrais car , le 19 ...embre ( on sait pas quel mois, mais il se fini en embre [sept/nov/dec] ) AMD sort un nouveau processeur révolutionaire : Bulldozer ! ( enfin cest une gamme )
8 core a 3.3 ou 3.7ghz de série a 120e je crois ;)
Donc attend
Et il te faudra donc la carte mère qui va avec
C) Carte graphique je penserais plutot une 5850 car un pote m'avait dit que la 6850 est une version, je cite " castré et bridé " de la 5850.
La 5850 coute moins chère et est plus puissante; allez savoir pourquoi.
Il m'avait passé un site pour comparé les composants ( en terme de performance )
Mais il disait que la 6870 c'est bien aussi :P Donc 5850 ou 6870 :P
Dommage je n'ai plus le site pour les tests performances :/
En esperant t'avoir aidé !
A)
4gb de ram c'est mieu que 2 x 2gb car si apres tu veux rajouter des rams, tu vas saturé le nombre despace dédié au ram ( en réel , tu n'auras plus de place ) donc si tu as 3barettes c mieu d'en avoir une de 4 qu'une de 2.
Donc une 4GB !
( perso je prendrais 6 gb de ram pour etre serain :P)
B)
La CPU + Carte Mère
J'attendrais car , le 19 ...embre ( on sait pas quel mois, mais il se fini en embre [sept/nov/dec] ) AMD sort un nouveau processeur révolutionaire : Bulldozer ! ( enfin cest une gamme )
8 core a 3.3 ou 3.7ghz de série a 120e je crois ;)
Donc attend
Et il te faudra donc la carte mère qui va avec
C) Carte graphique je penserais plutot une 5850 car un pote m'avait dit que la 6850 est une version, je cite " castré et bridé " de la 5850.
La 5850 coute moins chère et est plus puissante; allez savoir pourquoi.
Il m'avait passé un site pour comparé les composants ( en terme de performance )
Mais il disait que la 6870 c'est bien aussi :P Donc 5850 ou 6870 :P
Dommage je n'ai plus le site pour les tests performances :/
En esperant t'avoir aidé !
Ce qui est marrant c'est que je reçoit ces deux même composant cette semaine pour ma nouvelle configuration gamer^^
Je t'explique au niveau jeux, c'est plutôt la carte graphique qui est importante, malgré que d'avoir un quad core ou un dual core change beaucoup, mais, ce qui est sur c'est qu'une hd6850, sa donne que du bon :)
Le fait d'avoir un x4, c'est que dans les jeux gourmand (type GTA 4, metro 2033, etc) sa va bien mieux marcher, il y aura plus de calcul qu'un x2, c'est a dire que tu aura plus d'image par seconde.
Le réel changement avec un x4 se voit dans l'encodage vidéo, le travail sur logiciel 3d, etc, mais vu que ces deux proco sont pratiquement au même prix, opte pour le x4 pour plus de performance.
Je t'explique au niveau jeux, c'est plutôt la carte graphique qui est importante, malgré que d'avoir un quad core ou un dual core change beaucoup, mais, ce qui est sur c'est qu'une hd6850, sa donne que du bon :)
Le fait d'avoir un x4, c'est que dans les jeux gourmand (type GTA 4, metro 2033, etc) sa va bien mieux marcher, il y aura plus de calcul qu'un x2, c'est a dire que tu aura plus d'image par seconde.
Le réel changement avec un x4 se voit dans l'encodage vidéo, le travail sur logiciel 3d, etc, mais vu que ces deux proco sont pratiquement au même prix, opte pour le x4 pour plus de performance.
c'est vrai que 120euro c'est donné , j'aurai bien aimé me prendre un pc gamer ce mois si vue que je suis sur un packard bell portable qui a du mal a faire tourner minecraft. Après comment etre sur de la puissance des new proc de amd
120 €?!
Je crois qu'il faudrait changer le site car je t'assure qu'il n'est pas a 120 mais plutot a 88€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10048472.html
Je crois qu'il faudrait changer le site car je t'assure qu'il n'est pas a 120 mais plutot a 88€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10048472.html
Les new processeur de AMD (avec le socket FM1)ne sont que des processeur bas et milieu de gamme, c'est a dire que les proco haut de gamme sont en AM3, un A6 3650 qui est dans les alentour des 120€ équivaut au Phenom II x4 840, je ne te les conseille donc pas, ils sont plus cher pour la même puissance.