Quelle barrettes de ram rajouter ?

romu456 -  
 romu456 -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle barrettes de ram pour rajouté sur mon pc sachant qu'il y a (mémoire DDR2 4092 Mo )
Pas trop cher et pas de la merde non plus ;)
merci

A voir également:

6 réponses

Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Je ne comprend pas très bien les "(mémoire DDR2 4092 Mo )". C'est ce que tu désires ou ce que ton PC a déjà ?
0
bigeyes Messages postés 467 Statut Membre 48

salut,

il faudrait davantage d'infos sur la ram pour être sûr qu'elles sont compatibles. tu peux nous écrire ce qu'il y de marqué sur l'autocollant de ta ram ? ainsi que la référence de ta carte-mère ?

bigeyes ;-)
0
romu456

merci de vos réponse donc oui je possède déjà 2 x 2046 (mémoire DDR2 4092 Mo) et comme il me reste encore 2 slots je vais en profité car j'ai des petit ralentissement ...
pour ma carte Mère (carte mère Vegas III)

Processeur Intel Core 2 Quad Q9300/ 2.5Ghz -6Mo de cache
640 Go SATA (2x 320 Go)
mémoire DDR2 4092 Mo
Carte vidéo : 2 x Nvidia GeForce 9800 GT SLI 512 mo dédiés par carte ddr3
carte mère Vegas III
Système de refroidissement liquide

sinon sur ma carte mère j'ai 2 barrettes de 2046 sur un support vert et les 2 autres emplacements de barrettes sont sur un support orange ? peut importe les couleurs ?

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ben t'ajoutes rien, 4Go de RAM sont largement suffisants pour 95% des utilisations notamment les jeux... Si tu as des ralentissements, ce n'est probablement pas à cause de la RAM...
0

Je ne m'y connais pas trop mais ca doit être pour du dual channel et si tu en ajoutes 2 autres ca ne fonctionnera plus en dual channel et risques de perdre en performances.
Peut-être que je me trompes, je laisse quelqu'un qui s'y connais mieux que moi m'approuver ou me contredire.
0
Utilisateur anonyme

Le dual-channel ça fonctionne par paire de barrettes... 2 ou 4 barrettes et c'est en dual-channel.
0

Merci Scarface 72 donc normalement c'est bon.
0
romu456

Ok merci de ta réponse
0
romu456

Car j'ai formaté le pc, mis a jour les drivers, analyse antivirus, spybot et par moment sa plante ou sa lag ?
sinon vu ma configuration je peux faire des amélioration qui me reviennent pas trop chère ? svp
0

Moi je ne vois pas pourquoi ca laguerais avec ta configuration. Tu as des lags quand ?
0
romu456

exemple je lance internet deux fois, au démarrage alors que j'ai pas de logiciel qui se lance enfin c'est gavant ^^
0

Euh, peut-être que si c'est juste après le démarage c'est "normal". Ca m'arrive régulièrement lorsque je viens juste de démarer avec MOzila FIrefox.
0
Utilisateur anonyme

exemple je lance internet deux fois, au démarrage alors que j'ai pas de logiciel qui se lance enfin c'est gavant ^^ <= ça c'est parce que Windows n'a pas tout à fait fini de démarrer, et ce n'est pas la RAM qui va changer ça, tu aurais des ralentissements avec 5 ou 6 applications lancées et la RAM utilisée à plus de 90% là d'accord, mais c'est visiblement loin d'être le cas.

Solution: apprendre la patience!!
0

Je suis tou a fait d'accord, il suffit d'attendre 20 secondes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romu456

Okok merci de vos reponse donc je vais plutot changrr de pc je pense on verra :)
0

Changer de PC ! On ne doit pas être sur la même planète... C'est inutile.
0
romu456

Oui peut etre mais il bug trop quand je l eteint je doit attendre 30min pour le redemarrer il fait du bruit enfin bref
0

Ah donc c'est un peu plus compliqué que simplement attendre 15 secondes que windows soit opérationnel.
0
romu456

oui pourtant c'est un pc que j'ai payé 1400 euro il y a 3 ans !
0

D'après mon avis rien ne sert de mettre plus de 750€ dans un PC WINdows compris sauf exception et je pense qu'un pc payer 750€ tiendra aussi bien le temps qu'un PC payé 1500€.
0
romu456

oui c'est sure je vais certainement voir su ldlc ou materiel.net ou darklight ^^ merci de tes réponses !
0

Il y a topachat.fr aussi.
0