Quelle barrettes de ram rajouter ?

romu456 -  
 romu456 -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle barrettes de ram pour rajouté sur mon pc sachant qu'il y a (mémoire DDR2 4092 Mo )
Pas trop cher et pas de la merde non plus ;)
merci

6 réponses

1. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Je ne comprend pas très bien les "(mémoire DDR2 4092 Mo )". C'est ce que tu désires ou ce que ton PC a déjà ?
    0
  2. bigeyes Messages postés 467 Statut Membre 48

salut,

il faudrait davantage d'infos sur la ram pour être sûr qu'elles sont compatibles. tu peux nous écrire ce qu'il y de marqué sur l'autocollant de ta ram ? ainsi que la référence de ta carte-mère ?

bigeyes ;-)
    0
  3. romu456

merci de vos réponse donc oui je possède déjà 2 x 2046 (mémoire DDR2 4092 Mo) et comme il me reste encore 2 slots je vais en profité car j'ai des petit ralentissement ...
    pour ma carte Mère (carte mère Vegas III)

Processeur Intel Core 2 Quad Q9300/ 2.5Ghz -6Mo de cache
    640 Go SATA (2x 320 Go)
    mémoire DDR2 4092 Mo
    Carte vidéo : 2 x Nvidia GeForce 9800 GT SLI 512 mo dédiés par carte ddr3
    carte mère Vegas III
    Système de refroidissement liquide

sinon sur ma carte mère j'ai 2 barrettes de 2046 sur un support vert et les 2 autres emplacements de barrettes sont sur un support orange ? peut importe les couleurs ?

Merci d'avance :)
    0
    1. Utilisateur anonyme

Salut

Ben t'ajoutes rien, 4Go de RAM sont largement suffisants pour 95% des utilisations notamment les jeux... Si tu as des ralentissements, ce n'est probablement pas à cause de la RAM...
      0
    2. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Je ne m'y connais pas trop mais ca doit être pour du dual channel et si tu en ajoutes 2 autres ca ne fonctionnera plus en dual channel et risques de perdre en performances.
      Peut-être que je me trompes, je laisse quelqu'un qui s'y connais mieux que moi m'approuver ou me contredire.
      0
    3. Utilisateur anonyme

Le dual-channel ça fonctionne par paire de barrettes... 2 ou 4 barrettes et c'est en dual-channel.
      0
    4. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Merci Scarface 72 donc normalement c'est bon.
      0
    5. romu456

Ok merci de ta réponse
      0
  4. romu456

Car j'ai formaté le pc, mis a jour les drivers, analyse antivirus, spybot et par moment sa plante ou sa lag ?
    sinon vu ma configuration je peux faire des amélioration qui me reviennent pas trop chère ? svp
    0

Moi je ne vois pas pourquoi ca laguerais avec ta configuration. Tu as des lags quand ?
      0
    2. romu456

exemple je lance internet deux fois, au démarrage alors que j'ai pas de logiciel qui se lance enfin c'est gavant ^^
      0
    3. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Euh, peut-être que si c'est juste après le démarage c'est "normal". Ca m'arrive régulièrement lorsque je viens juste de démarer avec MOzila FIrefox.
      0
    4. Utilisateur anonyme

exemple je lance internet deux fois, au démarrage alors que j'ai pas de logiciel qui se lance enfin c'est gavant ^^ <= ça c'est parce que Windows n'a pas tout à fait fini de démarrer, et ce n'est pas la RAM qui va changer ça, tu aurais des ralentissements avec 5 ou 6 applications lancées et la RAM utilisée à plus de 90% là d'accord, mais c'est visiblement loin d'être le cas.

Solution: apprendre la patience!!
      0
    5. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Je suis tou a fait d'accord, il suffit d'attendre 20 secondes.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. romu456

Okok merci de vos reponse donc je vais plutot changrr de pc je pense on verra :)
    0

Changer de PC ! On ne doit pas être sur la même planète... C'est inutile.
      0
  7. romu456

Oui peut etre mais il bug trop quand je l eteint je doit attendre 30min pour le redemarrer il fait du bruit enfin bref
    0

Ah donc c'est un peu plus compliqué que simplement attendre 15 secondes que windows soit opérationnel.
      0
    2. romu456

oui pourtant c'est un pc que j'ai payé 1400 euro il y a 3 ans !
      0
    3. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

D'après mon avis rien ne sert de mettre plus de 750€ dans un PC WINdows compris sauf exception et je pense qu'un pc payer 750€ tiendra aussi bien le temps qu'un PC payé 1500€.
      0
    4. romu456

oui c'est sure je vais certainement voir su ldlc ou materiel.net ou darklight ^^ merci de tes réponses !
      0
    5. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Il y a topachat.fr aussi.
      0