Plus de connection internet

Benoit MAILLARD -  
Benoit57 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours je ne parviens plus à accéder à Internet avec mon PC portable de 6 mois utilisant Windows XP. Mon opérateur est Alice.
J'ai tenté de réinstaller le modem : idem. J'étais en wifi, j'ai essayé en câble Ethernet : idem. J'ai installé le modem sur un autre PC : ça fonctionne.
Est-ce que le problème peut venir d'un paramètrage (il m'a semblé que l'antivirus (avast) m'a signalé un cheval de troie juste avant le problème) ou est ce que mon PC peut avoir une défaillance ?

Merci de m'aider

PS je débute en informatique. Si vous me dites de faire des manip merci d'être assez explicite.
A voir également:

5 réponses

Wardog Messages postés 398 Statut Membre 159

Bonjour Benoit MAILLARD

Personnellement je ne pense pas que ton ordi portable à un probleme.

Cela vient d'un mauvais parametrage ou d'un cheval de troie qui doit peut etre bloqué la connexion.

Le mieux est de faire un nettoyage avec ton antivirus (avec la derniere mise à jour) puis d'utiliser Ad-Aware SE Personal (avec la derniere mise à jour) pour supprimer des spywares eventuel.

Essaye ensuite de te reconnecter.
0
Benoit

Tout d'abord merci à toi, Wardog, de m'avoir répondu.

J'ai suivi tous les conseils que tu m'as donnés. J'ai lancé l'antivirus qui en a trouvé 2. J'ai téléchargé puis lancé Ad-aware qui a détecté 157 objets critiques. J'ai mis le tout en quarantaine.

J'ai ensuite redémarré et ai tenté de me connecter mais le résultat est le même : ça ne marche pas, il m'est toujours indiqué "serveur introuvable"

Si toi et quelqu'un d'autre avez d'autres conseils pour résoudre mon problème, je suis preneur;
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut benoit,

j'ai suivi avec Interert l'echange concerant ton souci.
Alors si j recapitule à ma façon,t'arrives plus à aller sur Internet car tjrs"Impossible de trouver la page ou serveur Introuvable".
le Seul Hic c'est k ton modem Adsl étant un Routeur(car tu peux l brancher de differentes façons),il est un peu vague de determiner le vrai Pbm car celà peut avoir comme origien:
-Pbm d'association avec la laison wifi(donc pas d'adresses IP obtenues par le PC),
-le Client DHCP de ton PC est simplement desactivé,
-Pbm de la couche rezo TCP/IP de ton PC,
-mauvais parametrage d'une applikation de securité(Antivirus,firewall,controle parentale,proxy ou encore des applikations de scannage des ports ...),
-la surcharge due à un logiciel P2P(Kazaa,E-Donkey,Emule....),
-Bug du à un logiciel de Voip(Skype,Wengo...),
-Pbm du navigateur Lui-même,(ce ki necessite un nettoyage ou une reparation..), ou simplement
-Un Virus,SpyWares(c'st pas étonnant avec des P2P et le fait k'ils attaquent les navigateurs Internet).

Dejà,nous allons commencer de façons la plus simple..
puiske t'as dit k mm en Eternet c a n marche pas,rebranche slmt ton cable ethernet sur ton routeur et sur ton PC ensuite redemarre ce dernier(afin de liberer dejà la config DHCP).
après va sur la console DOS (Demarrer/executer )et tappe" cmd".
tu tappes"IPCONFIG"entres.
notes toutes les valeurs k t'obtiens (ceci pour tester la connectivité entre ton modem et ton PC)
Si tu obtiens une adresse se trouvant dans la plage DHCP de ton routeur (ex:192.168....,ou encore 10.x.y en tt cas une adresse privée) ca veut dire k la liaison est OK.Nous ecarteront certaines possibilités.@ suivre......

Ô tempus...Ô Mores...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut,

Essaie ça pour récupérer ta connexion

https://www.majorgeeks.com/downloadget.php?id=4372&file=13&evp=4578a0d2691013178f3

Clique juste sur "Fix" et le tour est joué ;)

A++

0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

j'ai vu le lien proposé pour l pbm de Benoit mais j reste scéptik car il ya bcp de détails ki devraient etre verifiés.....

As-tu verifié dejà ces points?

j'ai suivi avec Interert l'echange concerant ton souci.
Alors si j recapitule à ma façon,t'arrives plus à aller sur Internet car tjrs"Impossible de trouver la page ou serveur Introuvable".
le Seul Hic c'est k ton modem Adsl étant un Routeur(car tu peux l brancher de differentes façons),il est un peu vague de determiner le vrai Pbm car celà peut avoir comme origien:
-Pbm d'association avec la laison wifi(donc pas d'adresses IP obtenues par le PC),
-le Client DHCP de ton PC est simplement desactivé,
-Pbm de la couche rezo TCP/IP de ton PC,
-mauvais parametrage d'une applikation de securité(Antivirus,firewall,controle parentale,proxy ou encore des applikations de scannage des ports ...),
-la surcharge due à un logiciel P2P(Kazaa,E-Donkey,Emule....),
-Bug du à un logiciel de Voip(Skype,Wengo...),
-Pbm du navigateur Lui-même,(ce ki necessite un nettoyage ou une reparation..), ou simplement
-Un Virus,SpyWares(c'st pas étonnant avec des P2P et le fait k'ils attaquent les navigateurs Internet).

Dejà,nous allons commencer de façons la plus simple..
puiske t'as dit k mm en Eternet c a n marche pas,rebranche slmt ton cable ethernet sur ton routeur et sur ton PC ensuite redemarre ce dernier(afin de liberer dejà la config DHCP).
après va sur la console DOS (Demarrer/executer )et tappe" cmd".
tu tappes"IPCONFIG"entres.
notes toutes les valeurs k t'obtiens (ceci pour tester la connectivité entre ton modem et ton PC)
Si tu obtiens une adresse se trouvant dans la plage DHCP de ton routeur (ex:192.168....,ou encore 10.x.y en tt cas une adresse privée) ca veut dire k la liaison est OK.Nous ecarteront certaines possibilités.@ suivre......

Ô tempus...Ô Mores...
0
Benoit57 Messages postés 6 Statut Membre

Salut Marie et Ronys

Marie tu m'excuseras de ne pas avoir utilisé ton lien. Je te remercie tout de même de me l'avoir fait parvenir.... ce sera peut être pour plus tard.

Ronys, je n'ai pas tout compris au début de ton message mais je vois que les pistes sont nombreuses.
Tout d'abord tu as parfaitement compris mon problème.
Ensuite j'ai effectué ce que tu m'as demandé. Je pense que tout est bon, l'adresse IP et la passerelle commencent bien par 192.168... Par contre il n'y a pas de suffixe DNS.

Enfin quelques indications qui pourraient être utiles : lorsque je débranche le câble ethernet le PC le voit bien.
Quand je me connecte le message "recherche d'adresse proxy" (ou quelque chose comme ça) est affiché avant d'avoir le message "serveur introuvable".
Tu parles de certains logiciels que j'ai effectivement (Emule par exemple)

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions et je te remercie de continuer à me filer un coup de main.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut,

Marie tu m'excuseras de ne pas avoir utilisé ton lien. Je te remercie tout de même de me l'avoir fait parvenir.... ce sera peut être pour plus tard.

Pas de blèmes, nous sommes pour nous entraider. Ronys est nettement plus calé que moi sur ce sujet.

A bientôt
A++
0

Marie je t'appelle au secours, Ronys m'a laché.

J'ai voulu utiliser le lien que tu m'avais envoyé mais je crois qu'il n'est plus actif. Peux tu s'il te plait m'aider de nouveau : mon problème de connexion est toujours là.

Merci d'avance

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ronys, m'aurais-tu abandonner pour mon problème de connexion internet ?

Merci de me répondre
0