Le choix d'un livre : des conseils ?

helly - 30 juil. 2011 à 19:19
laure9988 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 19:54
Bonjour,

Je me remets à la lecture, et j'aimerai avoir des conseils, des avis sur des livres car je suis complètement perdue face à tous ces livres, tous ces genres et tous ces auteurs ...
Des livres plutôt fantastiques ou de fantasy, de science fiction et peut être un bon polar s'il y a une dimension surnaturelle, dont on accroche bien et où l'on plonge vraiment dans l'univers du livre.
Je ne cherche pas quelque chose de très philosophique, mais quelque chose de facile et agréable à lire :)
Pour vous faire une idée, j'ai lu quelques Agatha Christie et je n'ai pas accroché aux enquêtes ...
Et je suis entrain de lire A la croisée des Mondes, et ça me plait vraiment !! Auriez vous des idées de livres du genre ?!

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Essaye cette triogie: "Chroniques du Monde Émergé".
C'est l'histoire d'une fille qui est garçon manqué, qui est élevée par un armurier, et qui veut devenir un guerrier. Un jour, un tyran attaque son village, ses sbires tuent son père, et elle découvre sa vraie nature. Je ne t'en dis pas plus pour ne pas gacher le suspense, mais c'est écrit exceptionnellement bien. Tiens, cadeau: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_du_monde_%C3%A9merg%C3%A9
0
Merci pour le lien, l'intrigue me semble vraiment bien ... je prends note :)
0
laure9988 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 5
30 juil. 2011 à 19:37
Bonjour,

Un peu plus terre-à-terre que A la croisée des mondes, je te conseille "La fille de papier", de Guillaume Musso.
Sinon, Bernard Werber est pas mal dans le style "Un peu d'irréel dans le réel", je te conseille donc la trilogie des Fourmis, mais également la longue série des Thanatonautes. Aussi, "L'arbre des possibles", qui est plein de nouvelles assez accrocheuses. :)
Dans un autre style encore, je te conseille "L'Alchimiste", de Michael Scott http://www.priceminister.com/offer/buy/66435584/L-alchimiste-Tome-1---Les-Secrets-De-L-immortel-Livre.html

Ah et bien qu'il ne s'agisse aucunement de SF ou de fantasy, je ne peux m'empêcher de te proposer "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates", que j'ai trouvé excellent (se passe dans la Londres d'après-guerre)

Bonne lecture!!!
0
Merci pour ton avis sur tous ces livres, et je crois avoir entendu que "le livre des possibles" se déroulait aussi sur internet non ?! sous forme d'interactivité ou je ne sais plus quoi ...
J'ai regardé le résumé de l'Alchimiste et ça me plait bien ... :)
Peux tu m'en dire un peu plus sur le cercle amateur ... ? :)
0
laure9988 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 5
30 juil. 2011 à 19:54
Volontiers!

Alors pour l'arbre des possibles: Il s'agit en fait d'une idée de B. Werber, que chacun ajoute une possibilité à l'Histoire... Par exemple, "et si" il n'y avait plus que des femmes sur terre? "Et si" l'on pouvait parler avec les animaux... Et cela fait plein de scénarios très intéressants, dont certains qu'il a inventés et recensés dans un livre, l'Arbre des Possibles, et d'autres, que tu peux trouver ici: http://www.arbredespossibles.com/ et les internautes alimentent cet arbre, créant divers scénarios!

Concernant "Le cercle littéraire..." Il s'agit d'un roman épistolaire, assez réaliste, sur la vie à Londres après la guerre mondiale 39-45. On y suit une romancière qui commence à avoir du succès, et qui par hasard va correspondre avec un homme faisant partie de ce cercle. S'ensuit donc une longue correspondance, et l'on peut suivre de ce fait le quotidien de cette romancière avec les rebondissements de sa vie, ses amis, ses amours (oui, il y a une ou deux histoires d'amour!).
Il est aussi question des conditions de vie pendant l'occupation allemande, donc les camps de concentration par exemple...
J'ai particulièrement aimé ce livre, que j'ai lu d'une traite, non seulement pour l'histoire très captivante, mais également pour l'écriture, on sent que l'auteur s'est donnée la peine d'écrire ce livre, avec un vocabulaire adéquat et recherché (bien qu'il s'agisse d'une traduction de l'anglais).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Laure
0
Merci pour vos avis ... :)

Après tout, les livres avec un héros/ personnage principal qui vit une aventure particulière peuvent tout aussi me plaire ...

Vous voyez le genre, des livres pour s'évader !
0