Carte graphique fonctionnelle non détectée

Résolu/Fermé
Baptiste21110 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 30 juil. 2011 à 18:07
 FrLegolas - 28 août 2015 à 19:11
Bonjour a vous,

Alors voila depuis une semaine ou deux mon ordinateur ne détecte plus ma carte graphique nvidia geforce 310M pourtant je sais qu'elle est fonctionnelle car je peut toujours jouer a des jeux comme Modern Warfare 2, donc a priori c'est embarrassant mais pas tant que ça allez vous me dire, mais j'ai remarqué que lorsque j'installe de nouveaux jeux par exemple ils n' utilisent pas la carte graphique donc impossible de jouer correctement.

Je ne peut pas non plus mettre a jour les pilotes car lorsque j' essaye d'en installer un, un message(je ne sais plus exactement la phrase) me dit qu'aucune C.G n' est détectée, je ne peut pas non plus aller sur le panneau de configuration nvidia pour la même raison lorsque je clique dessus un message apparait: Aucune carte graphique nvidia n'a été détectée sur votre système.

Ce problème est venu comme ça je naviguais sur le web et d'un coup un écran bleu est apparu, j ne peut pas vous dire ce que c'était car c'était en anglais et il n'est pas resté longtemps, l' ordinateur s' est redémarré.

Ma configuration:

Windows 7 édition familiale premium 64 bit
mon pc un asus notebook K52Jc Series
mon processeur Intel Core i3 2.13 GHz
et j'ai 4 Go de RAM
Ma carte graphique
geforce 310M CUDA 1GB( c'est ce qui est écrit sur l' étiquette ^^)

Voila, merci d' avance pour vos futures réponses et j' espère avoir été clair pour vous expliquer mon problème.



A voir également:

6 réponses

Baptiste21110 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 3
Modifié par Baptiste21110 le 6/04/2013 à 16:04
Bonjour
Il faut accéder au BIOS (touche F2 pour mon ordinateur) et remettre les paramètres par défaut.
2
Merci !
0
Baptiste21110 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 3
31 juil. 2011 à 09:55
Bonjour,
Personne ne peut me répondre ? =(
0
Bonjour Baptiste21110 !

J'ai un Asus X52J et la même carte graphique NVIDIA. Cet ordinateur portable à une carte graphique NVIDIA et en cas de non détection de la carte graphique, c'est le processeur Intel qui prend le relais.
J'ai eu le même problème que toi et tous ceux qui ont acheté cette série d'Asus ont un problème de carte graphique au bout d'un certain temps.
Moi, c'est au bout d'environ un an qu'elle n'a plus été détecté. Comme par hasard, les garanties sont en générale valable un an.
Cela s'appelle l'obsolescence programmée.

Je n'ai toujours pas de solution. Apparemment, il faut ré-actionner une option dans le BIOS. Moi, je n'y crois pas. J'espère pour toi que tu es encore sous garantie.

Bienvenue dans un monde sans évolution.
0
Baptiste211100
18 févr. 2012 à 16:04
Bonjour,
et premièrement excuse moi pour le temps de réponse.
J'ai trouvé la solution à mon problème et en effet il faut faire une manipulation dans le BIOS malheureusement comme tu as du le voir le sujet et vieux et je ne me souviens plus de la façon dont j'avais résolu ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours je suis tomber sur votre discutions car j'ai exactement le même problème que BouvierVert.
Baptiste211100 es-que tu pourrait me dire comment résoudre le problème ?
Ou me dire où tu as trou ver comment il fallait faire ?
je sais que j'écris longtemps après votre discutions mais je n'arrive pas à résoudre se problème !
0
romain peroz
27 juil. 2014 à 22:42
Bonjour,
je sais que le sujet est vieux mais j'ai le même problème...
es ce que quelqu'un peu me donner la solution ?!
merci d'avance
0
a tout hasard !!
http://www.asus.com/fr/support/Download/3/245/0/10/zSZQkEoNdGYdl2vb/30/
0