Problème écran qui s'éteint tout seul

Fermé
tristan217 - 30 juil. 2011 à 18:07
 tristan217 - 31 juil. 2011 à 10:36
Bonjour(ou bonsoir),j'ai un gros problème avec mon ordinateur,dès que je lance un "gros" programme(jeux...)ou que je regarde des vidéos en plein écran,au bout de 5-6 minutes,l'écran s'éteint mais pas la tour et donc je suis obligé de l'éteindre de force et je ne sais pas pourquoi.J'ai fait une analyse avec le dernier ESET et il n'a rien signalé.
Que dois-je faire ?
A voir également:

9 réponses

Commence par me dire ou je devrai poster avant de t'énerver.
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 juil. 2011 à 18:09
bonjour, et si tu éteint que l'écran et que tu le rallumes il se remet en marche ??
0
Non.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 juil. 2011 à 18:29
ok pour voir si pas infection postes un zhpdiag !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
Mais je n'est pas de virus,cela ne servirai à rien.
0
30 juil. 2011 à 18:37
ok comme tu veux si tu sais lire et trouver les choses qui pose problème je n'incite pas , perso si c'est pas un problème d'infection pourquoi posé la question sur le forum sécurité / virus @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si tout simplement je téléchargerais ad Aware et que je lance une analyse en mode sans échec ce la pourrai m'indique/virer le problème ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 18:40
Bonjour,
pour moi c'est tout simplement qu'il chauffe et qu'il se met en sécurité (la carte graphique ) .

0
Oh là pas la peine de se facher !!
J'ai posté car je n'y connait RIEN,je préfère poster ici que dans un autre forum ou là cela n'a vraiment rien à voir .
Ensuite ce n'est pas un virus car j'ai fait tout les scans possible avec ESET.
0
Pour Alan305,j'ai également pensé à un problème de surchauffe,mais comment dois-je faire pour régler ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 19:13
Il existe des logiciel pour regarder a combien le pc monte.
Une petite recherche sur google pourras t'aider .
0
d'accord merci
0
30 juil. 2011 à 22:18
tu dis
Ensuite ce n'est pas un virus car j'ai fait tout les scans possible avec ESET.

dans les infections il n'y a pas que les virus que reconnaisse les anti-virus tu as des infections de type toolbar , de type usb et bien d'autre que même les anti-virus les plus pointu ne considère pas comme infectieux , et quand nous les détectons et supprimons , et bien bizarrement le pc va mieux !! d'ou la nécessité du zhpdiag pour voir les problèmes si problème , et si pas de problème ok c'est surement soit matériel ou logiciel ou un état de poussière très importante dans la tour , ou la carte graphique qui commence à lâcher !!
0
voilà merci je vais déjà commencer par nettoyer ma tour,puis vérifier la carte graphique et après je ferais le zhpdiag
0