Comment rapatrier ma base de données spip

Fermé
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 30 juil. 2011 à 14:36
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 30 juil. 2011 à 16:56
Bonjour,

j'ai un site web sous spip, sur un serveur ubuntu 8.10, donc cette version d'ubuntu commence à devenir obsolette, donc je voudrais formater mon serveur et installer debian dessus,

seulement je ne voudrais pas perdre mon site donc:

j'ai copier le repertoir IMG et dump et quand je les ai copiés sur un autre pc sur lequel est installé la meme version de spip, le resultat:

le squellette et la mise en page du site ainsi que les images (la banniere)se sont bien copiées mais il n'y avait aucun contenu, donc j'ai compris que je n'ai pas copier la base de données de spip,

donc comment faire pour copier la base de données de spip pour pouvoir retrouver son contenu.

Merci

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
30 juil. 2011 à 16:56
Salut,

Tu peux utiliser l'outil d'exportation de phpMyAdmin.
Il suffit de t'y connecter, sélectionner ta base de données dans la colonne de gauche et tu verras apparaître l'onglet « Exporation ».

Il est également possible d'utiliser l'utilitaire mysqldump en ligne de commande.

Ces deux outils te sortiront un fichier .sql contenant des requêtes SQL.
Tu peux ensuite exécuter ces requêtes SQL afin d'importer ta base de données.
phpMyAdmin fournit également un outil d'importation te permettant de sélectionner le fichier SQL.
0