Problème espace de stockage

Résolu/Fermé
Teirmer - 30 juil. 2011 à 12:29
 Teirmer - 30 juil. 2011 à 15:19
Bonjour,
Tout d'abord je ne savais pas où placer le sujet de discussion donc je l'ai mis où je le pensai le mieux merci de bien vouloir le déplacer si ce n'est pas bon.

Alors voici mon problème je dispose d'un Ordinateur ASUS G53J avec une capacité de stockage de 600GO mon problème c'est que le disque DUR est divisé en 2 parti la première le disque "C:" qui a 149Go (capacité maximal) et le disque "D:" qui lui en a 425Go (capacité maximal).

Voila alors que mon espace de stockage du disque "C:" arrive à sa fin je voulai savoir si il y avait un moyen de mettre de l'espace du disque "D:" sur celui de "C:" ?

Merci de votre Compréhension.

Julien.

4 réponses

H1990 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
30 juil. 2011 à 12:54
Salut,
Avant de te répondre, pourquoi tu veux le faire ?
0
Tous simplement parce que je dispose de beaucoup de jeux pour pc et qu'il demande beaucoup de place et que quand je n'aurai plus de place sur le disque "C:" et bien je ne pourrai plus les installer.
0
H1990 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
30 juil. 2011 à 14:53
salut,
c'est pour ça que je t'ai demandé ! Alors pour ton information il est pas indispensable d'installer tout dans la partitions du système ! Déjà on laisse la partition du système d'exploitation plus petites que celle du data (l'autre ) pour que l'OS y soit installé tout seul et que toutes les autres applications dans l'autre partition pour qu'il gagne en rapidité ! Comment installer dans une partitions différente?
lors de l'installation de ton jeux à la place de cliquer sur suivant sans lire, lit ce qui est écrie et quand ça te demande l'emplacement de l'installation tu modifie le chemin par exemple :
par défaut c'est : C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV
toi tu le rend (dans ton cas) : D:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV
quelques applications pour changer leur répertoire d'installation il faut que tu choisit une installation avancée et non typique!
j'espère que ça t'aidera et que j'ai pas sous estimer tes connaissances !
0
le probleme c'est que je n'ai pas "Program Files (x86)" dans le disque "D:" je dois le créer moi même?
0
30 juil. 2011 à 15:16
écoute j'ai fait un copier coller de mon ordinateur ! ce n'est qu'un exemple ! le répertoire programme files est un genre de convention il est pas du tout nécessaire de l'avoir ! contente toi de changer la lettre c:\ en D:\ lors de toutes tes installations et ça ira ! Bonne chance !
0
Ok merci beaucoup
0