Probleme au demarrge

nono 74 -  
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment suprimer la fenetre noir qui me demande a chaque fois que j allume mon pc

de choisir mon systeme d exploitation

il y a ecrit deux foix windows xp

merci d avance

8 réponses

kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans démarrage et récupération, clique sur modifier, copie le contenu et colle-le dans ton prochain message.
1
nono 74

bonjour,

merci pour le tuyaux j ai super bien compris sauf le coller dans mon prochain message , pour cause, je pense que le message que j ai viens du bios ou quele que chose parreille, car je ne peus pas utilliser la souris

il y a le fond de l ecrans qui est noir avec le message ecrit en blanc.

es bien le bios...

mille merci.
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Pourquoi tu as fais une réinstallation de windows sur la même partition ?
0
nono 74

parce que apres avoir installer windows et d a autre programe j ai voulu reformater pour mieux recommencer.... he heh ehhehe
0
nono 74

oui exactement et en plus deux fois..

merci
0

Au démarrage, lequel te donne des soucis --> le premier ou le deuxième ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono 74

auqu un des deux...

c est seulement que quand il s allume j' aimerai ne plus a choisir un des deux et de retrouver l etat normal de demarage
0

Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans démarrage et récupération, clique sur modifier, enlève la 2 ième ligne qui est en gras:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /noexecute=optin /fastdetect

Ca devrait te donner ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /noexecute=optin /fastdetect

Enrégistre pour sauvegarder et redémarre.

0
nono 74

merci et c est peu dire....

aurai je deux windows sur mon disque ????

c est pour cela qu' il me posai la question...

entouka c est
0

Oui, mais avec le live cd de Gparted, tu pourras supprimer le deuxième windows.

Regarde ce --> tuto
0