Droit a l'images

jerome13000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis photographe amateur , je suis passionnées par les pieds féminin , je prend des photos de filles que j'aborde dans la rue avec leur consentement je leur dit mon book ou il pourront voir les photos prise ect.... mais je n'est pas le temps de faire signer un droit d'image a chacune , sauf pour des séance photos prévut avec un modeles donc esque je risque quelque chose? si elle accepte de prendre les photos et en voyant les photos on voit bien que se n'est pas des photos volées ? le book et gratuit je ne me fais pas de sous dessus leur dos et se n'est en aucun cas a caractère porno ya t-il une solution , merci d'avance de vos réponse besoin d'une réponse d'urgence


4 réponses

Afrikarnak
 
Bonjour..
Un pied est beaucoup plus anonyme qu'un visage! Je vois mal une charmante Damoiselle te poursuivre devant un Tribunal et surtout prouver qu'il s'agit bien de SES pieds... Donc risque plus que mince..

A+
1
Utilisateur anonyme
 
Bah si tu leur demande , et quelle dise oui , tu peux mais parcontre si il y a un truc qui va pas , elle peuvent toujours dire quelle etait pas d'accord alos que si tu fait signer , elle peuvent rien dire !
0
jerome13000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
parfois (je demande avant a la personnes concernées) on peut voir sont visage , je pose cette question parce qui il ya un site en amérique (californiabeachfeet.com) il fais comme moi il prend des photos des filles abordées sur la plage park...ect et il a un site qui fais payer il ne fais signer rien du tout et vue que au état unit les lois sont plus sévere ses pour sa que je me pose la question , vous connaisser pas un site ou je pourrez en parler gratuitement a un avocat ou autre merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

Le problème est je pense assez simple:
Si la personne est reconnaissable (visage) et qu'il y a diffusion alors il te faut obligatoirement son consentement écrit. (et si les personnes sont mineures il faut le consentement des représentant légaux)
Si ce n'est pas le cas, pas besoin d'écrit.
Tu pourras trouver des doc et infos là
https://www.eos-numerique.com/forums/f84/

Bonne journée
--
0