écran noir au démarage

Kerzad -  
SAIBLT Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
avant de commencer , voici ma configuration PC :
2.5 Go de ram
Carte mère : msi k8n sli platinum
Proc : Atlon 64 3200
Alimentation : 450 W (je ne me souviens pas de la marque désolé )
et j'ai récemment obtenu une carte graphique Gforce PX 9800 GTX
Depuis que j'ai cette carte , l'ordinateur démarre mais aucune image n'apparait .
Le ventilateur de la carte graphique tourne et l'alim tourne aussi .
J'ai du branché un adaptateur VGA sur la carte et j'en ai essayé plusieurs pour être sur que ce ne soit pas la source du problème .
J'ai lu qu'une alimentation plus puissante pourrait être la solution mais je vien d'abord vous demander conseil .

Merci par avance :)
A voir également:

9 réponses

Vqem

Bonjour,

J'ai la même chose que toi sauf que moi c'est du jour au lendemain que j'ai ce fameux écran noir ...

J'ai fais un post et j'ai chercher plus de deux erreurs sur le net mais rien ne fonctionne pour moi .

Concernant ton problème
1) N'y a t'il pas un adaptateur 4-pin sur l'arrière de ta carte graphique (Dans ce cas la il doit être raccordé à l'alimentation )
2) Essaye de faire un ClearCmos (Permet de remettre le BIOS a 0)
3) La carte graphique est-elle bien enfoncé sur ta carte mère ainsi que ton câble ?
4) Si tu met l'ancienne carte graphique est-ce que ton écran affiche quoi que ce soit ?

J'espère que toi et moi trouveront une solution à notre problème ...

Cordialement
0
Kerzad

1) Désolé je suis pas très fort en informatique , un adaptateur 4-pin je sais pas trop ce que c'est xD moi j'ai juste mis un adaptateur permettant de brancher du VGA sur ma carte graphique .
2 ) Je ne peut même pas accéder au bios j'ai l'écran complètement noir
3 ) La carte graphique est , oui , bien enfoncée dans son socle
4 ) Si je met l'ancienne carte graphique l'image s'affiche !

Merci de tes réponses , est-ce qu'une alimentation 450W est suffisante ? j'ai lu qu'il fallait minimum 500W mais elle tourne donc il devrait au moins y avoir quelques images même de mauvaise qualité !
0
Kerzad

J'ai fait un ClearCmos et j'ai changer l'alimentation mais toujours rien ...
0
Vqem

Tu a regarder sur le cul de ta carte graphique voir si un branchement n'est pas possible ? Une molex ou un adaptateur 4 Pin a brancher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kerzad

Derrière ma carte graphique y'a 2 sortie euu je sais plus le nom fin pas VGA l'autre sorte . et y'a un branchement qui ressemble un peu comme un branchement pour clavier ou souris (ouai bizarre à expliquer désolé ^^ )
0
Yoirgl

bon a l'intérieur de la boite, a l'arrière de la carte graphique (les connecteurs écrans sont considérés AVANT de carte graphique même si ils sont a l'arrière de l'ordi) est-ce qu'il y a des connecteurs bizzares avec 6 ou 8 trous de formes différentes ?
0
Kerzad

Y'a 2 fentes mais aucun branchement c'est surement pour la ventilation et au dessus y'a 2 conecteurs 4 pins que j'ai branché à l'alimentation
0
Kerzad

J'ai trouver la solution , j'ai changer la carte graphiquement d'emplacement sur la carte mère et sa a résolu le problème :)
0
SAIBLT Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Comment sa changer l'emplacement de la carte graphique sur la carte mere ???
0