Vidéo lancée mais ne s'affiche pas dans VLC

Résolu/Fermé
Wolgulc - 29 juil. 2011 à 22:41
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 31 juil. 2011 à 22:47
Bonjour !

Mon problème est vient d'une vidéo montée par mes soins (il y a plusieurs mois de cela) dont bizarrement au moment où j'ai voulu la renommer, l'icône de l'image du fichier vidéo est devenu le cône de VLC alors que quelques secondes auparavant c'était une image de la vidéo.

J'ai lancé la vidéo via VLC, celle-ci ce lance, mais aucun son aucune image.
J'ai lancé via un autre lecteur pareil.
J'ai même vérifié via mon logiciel de montage celui-ci détecte seulement une bande-son vide.

J'ai Nettoyer le registre pensant que cela pouvait venir de là et non.
J'ai redémarrer mon Pc, rien n'a changé.

Par contre les propriétés du fichiers vidéo n'ont pas bougées.

J'aimerais trouver une solution, pour pouvoir retrouver cette vidéo tel quel.

Merci d'avance pour votre aide

34 réponses

Bon je suis désolé, mais la vidéo indiqué depuis le début, fait toujours la même chose, malgré, toutes ces manipulations.

Pourtant les autres vidéos au même format fonctionne impeccable, celle-ci c'est mise à ne plus fonctionner après l'avoir renommée, alors que c'était une vidéo encodé il y a plusieurs mois. (et ayant toujours fonctionné jusqu'à maintenant)

Et bizarre que ses propriétés et Attributs soient toujours intact.

Bref je sais pas trop quoi penser, mais j'ai l'impression que je vais devoir la supprimer (chose que je n'ai pas envie de faire Sniff)

Edit : Mon logiciel de montage m'indique toujours seulement une bande-son (avec un son bizarre de deux secondes au début de la bande)

Ha et une autre petite précision, pour la deuxième vidéo dans le même état, celle-ci je ne l'ai pas renommé, je l'avais regardé, tout était bon et deux secondes après pof ! elle n'a plus marché.
0
pilotdu80en80 Messages postés 220 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 3
30 juil. 2011 à 19:15
j'en sais trop rien dsl
0
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
30 juil. 2011 à 21:04
Là ce n'est pas une corruption de codec mais un problème plus poussé.
Je pense que le défaut vient du codec de Adobe.
Installer une autre version d'Adobe pourrait aider à régler le problème.
D'après les symptômes décrits, pour moi il est clair que c'est un problème de codec.

Quand tu l'as renommé tu n'aurais pas changé l'extension par hasard ?
Car l'extension est importante, elle indique à Windows ce qu'il doit utiliser pour traiter le fichier.
0
Non je n'ai pas mis de .quelque chose après, juste renommé autrement.

Et la je viens de tout réinstaller même les mise à jours et rien ne change.

Je vais essayer de remettre mon PC à zéro grâce au CD d'installation de windows 7

et je dirais si cela a changé quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
30 juil. 2011 à 21:41
Avant de remettre ton PC à zéro, tu peux tenter une commande de réparation en te munissant de ton CD :

Démarrer, écrire "CMD" dans la barre rechercher.
Cliquer droit sur "CMD" qui apparaitra et "executer en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, écrire : SFC /SCANNOW
Il va analyser ton système contre les fichiers abîmés et les erreurs, et te demander ton CD si il en a besoin.

L'ennuie avec un PC remis à zéro c'est que ça fait que retarder le bug, car ça se reproduira, c'est ça le problème d'un bug. Si tu avais plutôt un autre ordi sur lequel tester ta vidéo, ça serait plus utile :)
0
Ha mais pourquoi j'y ais pas pensé plus tôt...

Je vais voir ça sur un autre ordi !

Merci de m'y avoir fait penser ^^
0
Testé sur un autre PC et c'est la même chose aucun lecteur n'affiche quoi que ce soit.

Donc c'est un problème du fichier.
0
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
31 juil. 2011 à 01:27
On progresse :)
La vidéo semble corrompue donc !
0
Tout à fait.

J'espère qu'il peut y avoir une solution pour ceci.

Sinon je la supprimerais, ce qui sera fort dommage, mais bon une de perdu dix de faite derrière ^^ (mais bon je préfères avoir de l'espoir ^^)
0
La seconde vidéo (que j'ai supprimé car elle n'avait pas d'importance ^^), c'est juste mise à ne plus marcher juste après un visionnage (dont elle marchait parfaitement juste avant ce bug)

Par contre la première c'est juste après l'avoir renommé (j'ai même eu le temps de voir son changement se produire)
0
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
31 juil. 2011 à 21:21
Avec ton dernier indice ça va de soit, que tes codecs de Adobe bug sérieusement.
Essayer une autre version, ancienne ou plus récente, pourrait aider...
Sinon contacter le support, je ne vois pas d'autres solutions à t'apporter dsl :(
0
C'est bon j'ai trouvé comment faire j'ai encodé autrement (la qualité est médiocre, mais je vais pouvoir réencodé de la bonne qualité)

Merci encore de l'aide apporté.

Sujet résolu ^^
0
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
31 juil. 2011 à 22:47
Bien joué :)
0
Encodé dans un autre format que MKV (car je n'arrivais pas à le trouver) et ça marche (sauf que la qualité est médiocre)

C'est donc peut être le format H.264 qui déconne.

Edit : Ha non fausse bonne nouvelle, toujours écran noir.
-1