Adaptateur e-sata/USB 3
mimi.dbg
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
fgeg -
fgeg -
Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir un boîtier Ici Box pouvant contenir deux disques durs, sa connexion se fait par USB 3.
Seulement je n'ai que de l'USB 2 sur mon PC et j'ai également un port e-sata.
Je voudrais savoir si je mets un adaptateur USB 3 (ou 2...) femelle (entrée) / e-sata mâle (sortie), si je pourrais profiter du débit du e-sata, qui est nettement plus rapide que de l'USB 2.
Merci pour vos réponses.
Voilà je viens d'acquérir un boîtier Ici Box pouvant contenir deux disques durs, sa connexion se fait par USB 3.
Seulement je n'ai que de l'USB 2 sur mon PC et j'ai également un port e-sata.
Je voudrais savoir si je mets un adaptateur USB 3 (ou 2...) femelle (entrée) / e-sata mâle (sortie), si je pourrais profiter du débit du e-sata, qui est nettement plus rapide que de l'USB 2.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Adaptateur e-sata/USB 3
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Salut
Si tu as un Pc fixe, tu peux toujours acheter une carte-contrôleur USB 3.0 ou SATA 3/USB 3.0 en port PCI ou PCI-E 1x.
Si c'est un portable, ça coince un peu ^^
Si tu as un Pc fixe, tu peux toujours acheter une carte-contrôleur USB 3.0 ou SATA 3/USB 3.0 en port PCI ou PCI-E 1x.
Si c'est un portable, ça coince un peu ^^
Utilisateur anonyme
C'est un peu dommage aussi d'avoir pris un boitier USB 3.0 sans en avoir sur le Pc alors que tu aurais pu prendre un boitier USB 2.0/eSATA vu que tu as un port eSATA sur le Pc.
Je crois que je me suis mal exprimé en fait :
J'ai une prise e-sata sur mon PC
Mon boîtier est en USB 3.
Je n'ai pas d'USB 3 sur mon PC, et je le branche pour le moment sur de l'USB 2 qui limite le débit.
Quel effet aurait un adaptateur entre la prise USB 3 de mon boîtier et e-sata de mon PC.
J'ai une prise e-sata sur mon PC
Mon boîtier est en USB 3.
Je n'ai pas d'USB 3 sur mon PC, et je le branche pour le moment sur de l'USB 2 qui limite le débit.
Quel effet aurait un adaptateur entre la prise USB 3 de mon boîtier et e-sata de mon PC.
Je pense que de toutes façon ça accroît le débit, c'est sûrement pas optimal parcontre.
Car dans tous les cas on associe du e-sata et de l'usb 3, on a donc pas à se soucier de l'USB 2....
Car dans tous les cas on associe du e-sata et de l'usb 3, on a donc pas à se soucier de l'USB 2....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voir CECI
Salut
Bien trouvé l'adaptateur ;-)
Juste que "il existe un adaptateur portable "eSATA to USB 3.0" qui allie discrétion, simplicité de connexion et compatibilité avec des taux de transfert indécents de 5 Go/seconde."
5Go/seconde, mais oui bien sûr, plus fort que l'USB 3.0 et le SATA 3 (750Mo/s)
5Gbits/secondes (400Mo/s) je veux bien mais pas 5 gigaoctets/secondes, c'est la bande passante théorique de RAM DDR 2 PC-5300 (667MHz)
Bien trouvé l'adaptateur ;-)
Juste que "il existe un adaptateur portable "eSATA to USB 3.0" qui allie discrétion, simplicité de connexion et compatibilité avec des taux de transfert indécents de 5 Go/seconde."
5Go/seconde, mais oui bien sûr, plus fort que l'USB 3.0 et le SATA 3 (750Mo/s)
5Gbits/secondes (400Mo/s) je veux bien mais pas 5 gigaoctets/secondes, c'est la bande passante théorique de RAM DDR 2 PC-5300 (667MHz)
J'ouvrirais mieux les yeux ensuite :
"NOTE: This adapter is intended for an eSATA equipped external drive to connect to a USB 3.0 port on a computer. It does not work in reverse and will not allow a USB 3.0 equipped external drive to connect to an eSATA port on a computer."
Écrit en petit sous la description
Pour la traduction (si ça intéresse d'autres personnes) : Il ne fonctionne que pour sur disque dur équipé d'une prise e-sata pour le connecter à un port USB 3. Il ne fait pas la fonction inverse, il ne permet pas de brancher de l'USB 3 vers du e-sata.
"NOTE: This adapter is intended for an eSATA equipped external drive to connect to a USB 3.0 port on a computer. It does not work in reverse and will not allow a USB 3.0 equipped external drive to connect to an eSATA port on a computer."
Écrit en petit sous la description
Pour la traduction (si ça intéresse d'autres personnes) : Il ne fonctionne que pour sur disque dur équipé d'une prise e-sata pour le connecter à un port USB 3. Il ne fait pas la fonction inverse, il ne permet pas de brancher de l'USB 3 vers du e-sata.