Pas de connexion WIFI avec portable !!! Help

eliottnet Messages postés 12 Statut Membre -  
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre -
Salut !!
J'ai 2 PC fixes branchés avec carte wifi PCI D-LINK, j'ai la freebox V4 avec carte PCMCIA... tout va bien !!! freebox en routeur activé...Je veux connecter mon PC portable en WIFI ( Packard Bell easynote W3320 ), il a une carte wifi intégrée ( RALINK RT2500 Wireless lan card ), elle reconnait les réseaux de mes voisins mais pas le mien !!! Les 3 PC sont côte à côte, j'ai activé le DHCP aussi sur le site de FREE, rebooté la freebox.... toujours rien, ça fait 2 jours que je parcoure les forums j'en peux plus !!!!
Aidez-moi !!!! merci d'avance !!!!!
A voir également:

5 réponses

turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

sur l'interface de configuration wifi de ta freebox, installe un canal entre 9 et 13 ( ou mieux explore le rendement de tous les canaux entre 13 et 1, en rebootant la FBX chaque fois) - certains récepteurs de wi fi sont règlés dans le haut de la gamme de fréquences !
0
fantome86 Messages postés 47 Statut Membre 80

salut moi j'avais la meme chose avec na xbox 360 tu vas sur le site de free et tu vas sur Configuration du mode WIFI et la ou il y ah de marque( Protection ):tu clik sur : ( WEP ) parce que en mode WPA et un reseau securise que de beaucoup de clef usb ne vois pas
0
eliottnet Messages postés 12 Statut Membre

Salut, je vais essayer les différents canaux. Par contre fantome 86, tu me parles de clé usb, je pense que je n'en ai pas besoin, car mon PC portable possède une carte wifi intégrée, à moins que je me trompe !!!!....merci encore...
0
fantome86 Messages postés 47 Statut Membre 80

usb ou carte wifi intégrée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

si ton portable est doté d'une carte wi fi , tu n'as pas besoin de clé USB-WIFI ! mais effectivement ceux qui utilisent une clé usb wi fi doivent savoir que souvent celle-ci foire, parcequ'elle ne couvre pas nécessairement toute la gamme des canaux de 1 à 13 - il faut alors explorer !
n'oublie pas, pour chaque nouveau canal configuré, il faut rebooter la Fbx!
0