Sécurisation d'une page html

Fermé
Kevin - 29 juil. 2011 à 11:42
 Kevin - 29 juil. 2011 à 22:45
Bonjour,
Je viens de créer une page simple en html et une en css.
Mon site ne sera qu'une page d'accueil en fait ( avec un classement entre potes sur un jeu vidéo, et aussi un bouton paypal ).
Vais-je avoir besoin de sécuriser ma page ?
Et si oui, comment ?
Je vais devoir modifier régulièrement le classement, et puis aussi le fait d'avoir paypal sur son site n'engendre t-il pas un besoin de sécurité ?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Est-ce qu'il me suffit de créer un dossier .htacess et un .htpasswd ?
0
Yo,

>Je viens de créer une page simple en html et une en css.

Qu'y a il à sécuriser? On sécurises l'accès à de la programmation pour éviter que le php et/ou la base de données soit affectée de l'extérieur. HTML est un langage de balisage et non de programmation(en bref que de l'affichage ou un script de programmation peut faire des tests et des calculs en utilisant des valeurs ou textes qui changent-variables).

>Je vais devoir modifier régulièrement le classement,
Donc en modifiant la page manuellement et en remplaçant la page par ftp par la nouvelle, la sécurité est assurée par l'hébergeur(ftp = ientifiant, mot de passe et adresse ftp).
Si vous avez beaucoup de données à changer régulièrement il peut être pratiquede faire des pages dynamiques(php et mysql par exemple) c.à.d. : Un intranet de gestion (interface d'utilisation) qui permet de changer les informations qui seront affichées sans changer la page comme c'est le cas en html.

> et puis aussi le fait d'avoir paypal sur son site n'engendre t-il pas un besoin de sécurité ?
Paypal s'en occupes tout seul de sa sécurité, le bouton c'est un lien vers des pages de leur site.
Si il y avait un espace membre(comme sur les forums avec identifiant et mot de passe)

.>htacess

Permet de faire des redirections de page ou d'interdire ou autoriser les accès à ces pages, donc rien à voir.
Internet c'est public, le seul moyen efficace de le rendre privé(intranet) est de mettre un mot de passe et un identifiant, on en revient à nos pages dynamiques et la base de données qui va retenir les membres et leur mots de passe.
0
Merci gentlegiant,
Personne ne pourra donc entrer sur mon ordi, modifier ma page html dans mon dossier ( le classement par exemple) et la renoyer via filezilla ?
0
Up
0
J'suis un peu pommé là !
Merci d'avance pour votre aide;
0