3 conditions pour une mise en forme sous exce
Nathalie12a
-
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis bloquée sur une colonne de mon "tableau de commande" !
Je souhaiterais que la cellule "AD143", contienne, quand elle est renseignée, des données en gras souligné :
1/ si la cellule AC143 est égale à "OK" (cette cellule contient un choix multiple : OK, AT, ou NO)
2/ ou si la cellule AA143 est égale à "comptant" (cette cellule contient un choix multiple : Comptant, ou Crédit)
3/ et si la cellule O143 est supérieure ou égale à la cellule P202 (qui est la date du jour automatique).
J'ai essayé la mise en forme conditionnelle, mais je bugg sur la formule (... j'suis pas très douée, bou-hou...).
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup d'avance !
Je suis bloquée sur une colonne de mon "tableau de commande" !
Je souhaiterais que la cellule "AD143", contienne, quand elle est renseignée, des données en gras souligné :
1/ si la cellule AC143 est égale à "OK" (cette cellule contient un choix multiple : OK, AT, ou NO)
2/ ou si la cellule AA143 est égale à "comptant" (cette cellule contient un choix multiple : Comptant, ou Crédit)
3/ et si la cellule O143 est supérieure ou égale à la cellule P202 (qui est la date du jour automatique).
J'ai essayé la mise en forme conditionnelle, mais je bugg sur la formule (... j'suis pas très douée, bou-hou...).
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup d'avance !
1 réponse
-
bonjour,
pour la formule :
=et(O143>=P202; ou(AC143="OK";AA143="comptant"))
mets ton format-
-
-
-
mets ta formule dans une cellule et vois ce qui ne marche pas.
et décompose la, mets cette formule dans une cellule et regarde sa valeur :
ou(AC143="OK";AA143="comptant") ==> si ca te donne vrai, c'est que le ou fonctionne
la fonction ou te renvoit vrai si : Ac143 = "Ok" ou AA143 = comptant
ensuite :
et(O143>=P202; ou(AC143="OK";AA143="comptant")) te renvoie vrai si :
o143 est supérieure ou égale à P202 et si ou ac143 = ok ou aa143 = comptant.
cette formule devrait marcher. -
-