Probleme connexion Windows xp [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
774
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Bonjour,

Sur mon pc portable, je vient d'installé windows xp, avant je pouvais sans probleme me connecter sur un cable ou en wifi, mais depuis que j'ai installé windows xp, je branche le cable ( je devrais avoir internet directement ) je n'ai pas internet, j'ai beau suivre plusieurs tutoriel sur commentcamarche.net ou autre site pour connexion en wifi ou non, c'est comme si mon pc ne trouvais ou ne détecter pas mon pc .. merci si quelqu'un pourais m'aider.

6 réponses

Messages postés
774
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
151
Le panneau de configuration indique-t-il un pb sur la carte réseau ?
Peut être faut il réinstaller le driver ?
Non j'ai aucun drivers, vu que je n'es pas pu aller sur internet sur tout les driver, c'est peu etre sa qui pose probleme ? si oui, comment s'avoir les quel prendre ? Merci
Messages postés
774
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
151
Essaie via le panneau de configuration de désintaller ta carte réseau puis redémarre le PC. Windows devrait la reconnaître au prompt et tenter d'installer un driver connu Windows. Il sera peut être nécessaire de remettre le CD Windows.
Sinon relever la marque et le type de ta carte réseau et chercher le driver depuis un autre PC ; mettre celui-ci sur clé USB ou CD ou l'utiliser pour metre à jour le driver de ta carte.
Ok, pas de soucis, je vais essayé de suite, je te tien au courant, merci beaucoup de ton aide
Je ne trouve pas le drivers de ma carte réseau sur toutlesdrivers, ni sur le site officiel de microsoft, ma carte réseau et : Carte réseau 1394 Microsoft, tu peu m'aider ?
Carte reseau 1394 microsoft version 5.1.2535.0
Messages postés
774
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
151
Je pense que tu m'indiques ce que le panneau de configuration voit ou coannit.
Moi je voudrais savoir ce qu'il y a écrit réellement sur la carte réseau, le matériel dans le PC.
Oui, mais le truc, c'est que c'est un pc portable
Messages postés
774
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
151
Alors il faut aller chercher sur le site du fabricant de PC.
Quelle marque et quel modèle ?
J'ai marqué apres, toshiba, j'suis sur le site, pour les drivers du pc, mais tout et en anglais, y'en as un c'est Online
http://fr.computers.toshiba-europe.com/... Voila je pense avoir trouver la solution pour le driver, mais tout et en anglais, et je ne sais pas le quel prendre pour ma carte reseau
C'est un Toshiba
Satellite A200-1DT
Référence : PSAE0E-02M01HFR
Messages postés
774
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
151
J'ai trouvé un site en français :
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Catégorie > Portables - Archives
Famille > Satellite
Séries Produit > Satellite A series
Modèle > Satellite A200 (PSAE0)
Référence Modèle > PSAE0
Système d'exploitation > Windows XP
Type de Driver > LAN Driver

Puis clique sur "Rechercher"

Tu n'as pas le choix il n'y a qu'unseul driver.
Tu le télécharges et tu le copie sur ton PC, puis tu l'installes.
' target='_blank' rel='nofollow'>http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=128459&DISC_MODEL=1</code> La, tu clique sur Driver, y'a deja tout de remplis, ensuite tu fait ok, et y'a plein de driver, je ne sais pas le quel prendre pour ma carte réseau
    
Messages postés
774
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
151
Je viens de mettre à jour mon commentaire précédent.
Merci beaucoup, ca marche. Bonne fin de journée a toi
Messages postés
774
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2021
151
Content pour toi.
Merci de noter les commentaires qui t'ont aidé et de passer le post en résolu.