Installation de windows xp sur samsung n220

Lilocaramel -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

J ai un énorme problème.
J'ai un samsung n220, un netbook qui était très lent avec windows 7.
J ai installé une windows xp dessus, grâce à une clé boot.
Mais j ai remarqué que depuis, j ai plusieurs problèmes.
Tout d abord, mon pc a une disque dur de 130Go au lieu des 250Go d'origine. De plus, il n y a plus aucun pilote qui fonctionne!!! Je n'ai donc ni son, ni internet sur mon netbook.....
S'il vous plait....aidez moi!!!

A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894
 
Hello,

D'une, Windows 7 (starter certainement), ne prends pas beaucoup plus de ressources qu'un XP, donc la lenteur sera peut être réglée sur le coup, mais ça pourra revenir.

Si un PC est sous W7 de base, il y a peu de chance que des pilotes soient fait pour XP, c'est encore plus valable pour les pc portables / netbook, ou, franchement, faut pas changer d'OS.. sinon c'est le foutoir.

Alors, un conseil, reprends ton W7, réinstalles le, et vois si la lenteur viens pas d'un virus, ou autre, parce que c'est pas en tâtonnant au pif que tu réglera ton problème..!

(PS : Les pilotes d'un PC portable / netbook sont TOUJOURS sur le site du constructeur, de la marque du PC quoi..!)
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729
 
Salut

Règle N°1, avant d'installer XP à la place de Windows 7, il faut s'assurer que l'on va trouver les drivers matériels pour XP ^^.
Si l'installation d'XP n'a pas tout foiré, essaie ceci...
http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/HtvDetail.jsp?cdsite=fr&seq=849

Ma première revue porno ?
C'est le catalogue de La Redoute...
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255
 
Salut

Comme dit XP sur une machine windows 7 c'est tout un "Chiore" pour les drivers! Et de plus XP à déjà été à la "page!" Mais malheureusement bientôt obsolète il ne faut pas oublié que cet OS va avoir 10 ans en septembre!!!!!!!!! Ce qui lui à value une vie allongé c'est le "Beau Vista!" Par contre windows 7 est un bon OS et bien configuré il gère mieux la mémoire que XP.

Oh! Oui c'est possible que tu puisse trouvé tous les drivers ou presque!

Va à cette adresse cela pourrais beaucoup t'aidé!


https://drp.su/en/laptops/samsung/n220

En installant au moins le drivers de ta carte réseaux va ensuite sur tousles drivers.com et regarde ce ce qui à pour XP.

Sinon va falloir que fouille sur des forums en te servant de google et tu inscrit Samsung N220 Drivers XP et là tu fouille.
0