Excel 2010 - envoyer feuille corps du message

Fermé
Selrak - 28 juil. 2011 à 16:55
 Faucher - 2 juil. 2013 à 17:00
Bonjour,
J'ai un petit problème avec excel 2010. Je souhaiterais envoyer une feuille par mail mais dans le corps du message et non en pièce jointe. Mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Pourtant c'était possible avec Excel 2003.
J'ai cherché dans l'onglet "fichier" puis "enregistrer et envoyer" mais excel ne propose que d'envoyer en pièce jointe (en PDF, en XLSX ou en XPS) mais pas d'envoyer en tant que corps du message.
J'ai également cherché dans la barre d'outils accès rapidemais je n'ai rien trouvé non plus.
Quelqu'un sait comment faire? svp


A voir également:

1 réponse

Personne ne peut m'aider? svp
0
Raymond PENTIER Messages postés 58405 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 17 098
29 juil. 2011 à 14:10
Non, apparemment : Nous avons tous pour habitude d'envoyer des pièces jointes sous forme de fichiers ...
0
Bonjour,
J'ai exactement le même souci. As-tu eu une réponse finalement?
0
Envoyer un fichier en tant que corps d'un message électronique
Si vous utilisez Excel 2010, Publisher 2010 ou Word 2010, vous pouvez envoyer votre fichier en tant que contenu du message électronique actuel (et non pas en tant que pièce jointe). Pour ce faire, vous devez d'abord ajouter la commande Envoyer au destinataire du message à la barre d'outils Accès rapides. Voir Personnaliser la barre d'outils Accès rapide pour obtenir des informations sur l'ajout de commandes.

Pour envoyer votre fichier en tant que corps d'un message électronique, Procédez comme suit :

1.Ouvrez le fichier que vous souhaitez envoyer.

2.Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur Envoyer au destinataire du message pour ouvrir un message électronique. Votre fichier apparaîtra dans le corps du message.

3.Entrez les noms des destinataires, modifiez l'objet et le corps du message le cas échéant, puis cliquez sur Envoyer.
0