Arnaque au benin

line - 28 juil. 2011 à 16:17
 marmenard - 29 juil. 2011 à 09:19
bonjour j'ai vu votre annonce et hier nous nous sommes fait arnaquer nous aussi pour un chien adopter au benin ils nous ont dis pareil que vous qu'elle supportait mal la chaleur et tout ca apres ils nous ont dis que nous n'avions rien a payer sauf les papiers pour son rapatriment enfin plein de blabla alors nous avons envoyé via western union 190 euros nous les avons fait bloqué grace a la question et la reponse qu'il y'a en test .ensuite mon mari les a apeler pour leur dire que l'argent avait versé il leur juste donné la reponse il leur a dis qu'il donnerais la question apres avoir vu la petite chienne....ils n'ont pas voulu ;et apres ils nous reclamais encore 270euros pour les frais de gardiennage nous n'avons pas voulu les donner nous avons senti l'arnaque alors nous sommes vite retourner a la poste rechercher l'argent malheureusement je ne sais pas comment il a fait mais il a reussi a retirer l'argent pouvez vous me donner des conseils peut t on se retourner.....?par avance je vous remercie

2 réponses

Bonjour..
Une fois l'argent déposé au guichet il est retiré dans le 1/4 h qui suit sans aucun contrôle (L'Agent Local W.U est de mèche et touche son %..).
Nul besoin de MTCN ou de pitoyable 'question secrète'.....
Pas de recours possible, W.U prohibe les transactions commerciales.. Voir les C.G.
De plus l'importation d'animaux provenant d'Afrique est quasi impossible: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Une plainte aura comme seul effet de gonfler les statistiques.. Les escrocs sont hors juridiction..
Désolé..
A+
0
60000 chiens et chats abandonnés chaque année en France
et vous allez les chercher en Afrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut
Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps

Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une un tentative d'arnaque à plus de 99%
0