[bios] probleme avec la temperature.

Fermé
jptaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 15 juin 2006 à 19:45
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 juin 2006 à 20:34
Bonjour,

voilà j'ai un probleme avec mon bios qui a une température trop élevée et je voudrais savoir d'où ça vient.

temperature cpu: 68°c / 154°f

ventilateur cpu: 2556 rpm

ventilateur systeme: 0 rpm

ce sont les informations qui m'ont été donné par le bios (contrôle du matériel).

merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
15 juin 2006 à 20:34
Salut pjtaz, ce n'est pas ton bios qui à la fièvre mais ton processeur: 68° ça commence a faire chaud.
C'est quoi conne processeur ?
As tu mesuré cette température à l'allumage, pc froid, ou après avoir chargé le processeur (jeux) ?

La surchauffe peut venir d'une ventilation insuffisante, d'un encrassement du ventirad, d'une forte sollicitation processeur, de pâte thermique devenue moins efficace... La sonde peut aussi être déréglée.

Tout d'abord vérifie les températures a l'aide d'everest a télécharger ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Tu auras une deuxième mesure pour confirmer la T°.

Ouvre ensuite le pc (après avoir débranché) et passe un coup d'aspirateur sur le ventilateur processeur et le radiateur s'il sont poussiereux.

Fais tourner ton pc boitier ouvert: si la temperature redescend nettement, c'est qu'il manque d'air frais. Tu peux alors envisager l'ajout d'un ventilateur boitier.

Avec l'arrivée de l'été et les hausses de températures, il est normal que le pc chauffe plus, mais 69° c'est un peu chaud. A éviter : les pièces surchauffées et le pc cloisonné dans un meuble...

-bye-
>>>
0