Calcul de mensualisation ( avec open office )
Résolu
isabel
-
isabel -
isabel -
Bonjour, voici mon problème j'ai réaliser un bulletin de salaire etl je voudrais y insérer un tableau dans lequel le calcul de la mensualisation se ferais automatiquement d'après la formule suivante:
salaire brut horaire x nombre d'heures par semaine x 52 semaines : 12 = salaire mensuel
je ne réussis pas a trouver une formule qui effectue ce calcul .
merci d'avance pour votre aide.
salaire brut horaire x nombre d'heures par semaine x 52 semaines : 12 = salaire mensuel
je ne réussis pas a trouver une formule qui effectue ce calcul .
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Calcul de mensualisation ( avec open office )
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
1 réponse
Dans Excel la formule serait la suivante:
Tu mets dans la cellule A1 le salaire horaire, dans la cellule A2 le nombre d'heures par semaines, et dans la cellule où tu auras mis cette formule, le salaire mensuel va s'afficher.
Bien entendu, si pour des raisons de mises en forme tu doit mettre le taux horaires et le nombre d'heures dans d'autres cases, tu n'a qu'à mettre le nom des cellules à la place de A1 et A2 dans la formule.
=(A1*A2*52)/12
Tu mets dans la cellule A1 le salaire horaire, dans la cellule A2 le nombre d'heures par semaines, et dans la cellule où tu auras mis cette formule, le salaire mensuel va s'afficher.
Bien entendu, si pour des raisons de mises en forme tu doit mettre le taux horaires et le nombre d'heures dans d'autres cases, tu n'a qu'à mettre le nom des cellules à la place de A1 et A2 dans la formule.
Reivax962
Messages postés
3672
Membre
Dernière intervention
1 011
Même chose sous OOo.
Apatik
Messages postés
5304
Contributeur
Dernière intervention
782
Zut, j'avais pas vu le titre ^^
isabel
ok je vais essayer merci pour vos réponses rapides
isabel
Bonjour, j'ai essayé mais il me marque : #DIV/0 !
isabel
merci beaucoup je viens de reprendre a nouveau la formule =(A1*A2*52)/12 en fait j'ai juste changer les lettres =(A2*B2*C2)/D2) et ça fonctionne; merci encore vous êtes des pro !