Casse tête TNT

Résolu/Fermé
Quentin0250 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 16:54
 0250 - 28 juil. 2011 à 10:33
Bonjour,
Je cherche le moyen de diffuser via un reseau coaxial d'antenne classique 3 sources (2 décodeur sat + la TNT) sur un 10 de TV (écrans plats avec tuner intégré). Je voulais faire cela en modulant les décodeurs sat et le TNT. L'idée étant de pouvoir choisir à ma guise les différentes sources sur les TV.
J'ai trouvé le moyen de le faire en analogique (UFH ou VHF) mais pas en umérique((TNT). Le problème, si je le fais analogique c'et que toutes les TV qui vont sortir à partir de fin 2011 n'auront plus de tuner analogique donc si je dois en remplacer une, mon installation ne fonctionnera plus...
En fait, là où je coince, c'est pour trouver des modulateurs numérique. Pour "convertir", "moduler" mes signaux AV des décodeurs sat sur un câble antenne...

Si je ne suis pas assez limpide, je peux peut-être faire mieux
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour je vais répondre partiellement à la question pour démêler la situation
un écran c'est avant tout un moniteur vidéo
il posséde à présent un tuner numérique ok mais vous avez toujours des entrées analogiques péritel yuv' composante' et composite et vga en plus de dvd et hdmi qui elle sont numérique il suffit de choisir en entrée de votre tv avec la télécommande
0
Bonjour Glandu.
Merci pour la réponse. Je pense que j'ai du mal expliquer mon pb. Ok sur le fait qu'il y a pls entrées sur une TV.
Là, mon soucis est de pouvoir choisir, sur 10 TV, entre la TNT, un decodeur sat ou un autre decodeur sat. Et cela sans avoir à installer des câbles entre toutes les TV toutes mes sources donc, de ne passer que par le reseaux coax d'antenne.....
0
C'est bon, j'ai trouvé ma solution
Modulateur TNT MAC-201 (2 entrées AV + RF TNT) ou MAC-401 (4 entrées AV + RF TNT) chez IKUSI ou le EN-106 (1 entrée AV + RF) chez PROMAX que l'on peut mettre en cascade....
Merci
0