ARNAQUE scandaleuse sur le BON COIN

RONNI80 - Modifié par baladur13 le 22/02/2015 à 22:16
 marmenard - 26 juil. 2011 à 21:13
Bonjour,

J'ai bien failli tomber dans le panneau suite à une annonce plus que intérressante pour une location d'appartement sur Amiens (80).

voici donc le mail recu:

J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requise pour la visite ,je suis disponible pour descendre demain ou jeudi pour la visite, comme je vous l'avais dire dans mon mail précédant je suis actuellement sur LONDRES en ANGLETERRE avec ma petite famille
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
.............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............... derniers relevés de salaire
............... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800 €).

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne(C'est à dire
qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement ) Pour que le rendez-vous soit effectif cette semaine une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer
l'appartement .Avant mon déplacement pour la visite vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 800€ par mandat cash urgent à la poste sur mon adresse.

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations
d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant le bordereau. Après avoir visité cette maison j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.
Veuillez me préciser votre disponibilité pour la visite.
cordialement.....Nom supprimé Modération CCM
Faite attention a ses tentatives d'arnaque, le nom de la personne est : Nom supprimé Modération CCM

8 réponses

oups désolée j'ai buggué
donc, cette littérature est typiquement africaine:
- il est à Londres en Angleterre (heureusement qu'il le précise, on ne savait pas ou c'est)
- avec sa petite famille (on s'en fout royalement)
- vous devez garder "jalousement..."

connaissez-vous qqun qui soit capable d'écrire autant d'âneries!!

il se nomme Benoit comme je m'appelle Mamadou...
3
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
26 juil. 2011 à 16:39
Il y a une possibilité, sur le bon coin, d'avertir les modérateurs de ce genre de mail.
2
oui je suis bien d'accord...
Le pire c'est que certaine personnes doivent tomber dans le piège, il serait tant qu'il y ai des sanctions sur ce genre de pratiques
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
26 juil. 2011 à 16:55
salut
surtout qu'il y a deja eu un post pour cette arnaque la ,datant su 4 juillet

Salut mamadou !!!!!LOL !!;)
0
salut l'embrouille toi yen a aller bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme quoi il continu,
mais je pense que les personnes qui ne sont pas au courant ne rit pas
0
dodo669 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 2
26 juil. 2011 à 18:41
c'est un scandale merci du conseil
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n°

Sur tout contact internet demandez son téléphone fixe vous ne l'aurez jamais
avec les "travailleurs" de cybercafé
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
0
j'ai utilisé l'onglet "signaler un abus" même si je pense pas que ça fera grand chose,
j'espère que les personnes ne se laisse pas berner pas ses offres trop aléchante..c'est honteux
-1