Lecteur CD non reconnut depuis le début

pirosa Messages postés 5 Statut Membre -  
pirosa Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila mon lecteur CD marchait très bien mais j'ai voulue changer d'OS pour passer sous XP sp1 ensuite j'ai télécharger la version sp3 et j'ai donc voulue utiliser mon CD d'installation de mes driver et la je me suis rendue compte que le poste de travail ne trouver pas mon Lecteur CD et qu'il ne se trouvait pas non plus dans gestionnaire de périphériques .
J'ai alors écumer les forum et tenter beaucoup de chose comme: Rechercher et supprimer UpperFilter et LowerFilter ( cette action a échouée mon ordi ne voulait pas les supprimés! le message d'erreur suivant étant impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiés!)
Puis j'ai installer et totalement désinstaller deamon tools(lecteur virtuel).
on ma dit de fair une manipe pour installer ce lien je l'ai fait puis es redémarrer mon ordi en vain : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
J'ai télecharger fixit qui était sensé m'aider mais qui ma simplement dit que aucun lecteur CD n'était détecté j'ai alors vérifier et rebrancher mon lecteur CD toujours sans succès et la ... Bas je c'est plus quoi faire aider moi SVP.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois que tu as déjà tenté pas mal de chose et desfois les plus simples sont oubliés:
- as tu regarder dans le ventre de la bête si tous les câbles sont bien branchés correctement ?
- quand tu démarres ton ordi est ce qu'il y a une lumière qui s'allume sur ton lecteur CD?
- quand tu es dans le Bios, vois tu ton lecteur CD ?

à bientôt

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
0
pirosa Messages postés 5 Statut Membre

j'ai deja ouvert évidemment verifier que dans le BIOS il y est et quand j'insère un CD une diode verte s'allume en revanche je n'est pas vérifier au démarrage.
0
Utilisateur anonyme

vérifie la nappe de ton lecteur CD, une fois le PC éteint (débranche et rebranche) et retourne vérifier dans le bios s'il apparait puis dans le poste de travail et enfin dans le gestionnaire de periphériques.

alternative : Fait démarrer=> Exécuter et tape => diskmgmt.msc. et voies si ton lecteur est activé!! si il ne l' est pas! active le en cliquant sur la case ou il y a écrit "désactive", si il n' apparaît pas dans le gestionnaire de disque c' est qu' il n' est pas ou mal branché!!

Si cette nouvelle fois il n'y ait toujours pas, j'ai bien peur que ton lecteur ait un pb hardware pour lequel le remplacement s'impose.
à moins d'une technique que je ne connait pas ('_^)

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
pirosa Messages postés 5 Statut Membre

Mon leceur est brancher en S-ATA et j'ai bien vérifier qu'il etait brancher en revanche il n'est tjrs pas détecté :-/ en attendant j'utilise un vieux lecteur CD qui se branche en IDE et lui qui marche.
Merci quand même de ton aide.
0