J'ai interrompu mon virement à SFR

Résolu/Fermé
Ccile - 26 juil. 2011 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 12:44
Bonjour,

En septembre dernier je me suis retrouvée au chômage, je n'ai pas eu envie de rentrer dans le cirque interminable de la demande de résiliation, j'ai donc interrompu le virement à SFR et basta.
Mon contrat était très récent (quelques mois)

Après plusieurs relances ils me demandent 1000€ via Contentia : est-ce du bluff ? qu'est-ce que je risque vraiment ?

Merci tout plein


A voir également:

8 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
Modifié par HostOfSeraphim le 26/07/2011 à 11:49
Si tu as un engagement auprès de SFR, cet engagement doit être honoré : ils peuvent donc te réclamer le paiement des sommes prévues jusqu'à échéance du contrat...


Configuration : Ubuntu 10.10 virtualisé sur machine hôte Debian 6 (via VirtualBox)
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
26 juil. 2011 à 11:51
Bonjour,

"j'ai donc interrompu le virement à SFR et basta"
Ce n'est pas comme ça que ça marche ! Vous avez signé un contrat avec des engagements, vous devez les honorer.

"Après plusieurs relances ils me demandent 1000€ via Contentia : est-ce du bluff ?"
Non, c'est pas du bluff...

"qu'est-ce que je risque vraiment ? "
Si vous ne payez pas, ils vont vous poursuivre en justice et vous perdrez... puisque vous n'avez pas rempli vos engagements.

Cordialement
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 juil. 2011 à 12:24
Un conseil : traite avec SFR exclusivement, pas avec le cabinet de recouvrement.

1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 11:55
bon je vais pas répéter ce qui a été dit au dessus


je te conseille de prendre contact avec illico
et trouver un arrangement a l'amiable

si toi tu prends les devants t'as peut être une chance de t'arranger
et payer plusieurs mensualités


si tu te cache et eux qui te trouve
bien dit au revoir a tes biens


A+
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 juil. 2011 à 11:58
si toi tu prends les devants t'as peut être une chance de t'arranger

D'ailleurs, arrêter le paiement n'était pas une bonne idée : il est plus difficile de s'arranger avec eux après avoir bloqué les prélèvements...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 12:03
vraiment pas une bonne idée

mais bon c'est mieux que toi tu prennes les devants
qu'eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, merci

J'aurais pas dû.
0
Mais alors que faire ?

- Motif : est-ce que le chômage est une cause valable de résiliation ? si j'en crois la loi Chatel, je pairai l'année en cours + 25% de la deuxième année

- Prendre contact avec eux : Si je leur envoie un cheque avec mes excuses, est-ce que ça peut stopper le processus ?
à l'idée de me taper des heures avec leur central téléphonique qui ne répond jamais j'en suis malade

- Ils me réclament 1000€, mais en vrai je leur dois 500€ : pensez-vous qu'il soit encore remps ?

Merci
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 juil. 2011 à 12:22
Regarde sur ton contrat les clauses de résiliation, ça permettra déjà de voir si le chômage est acceptable.
0
et bien maintenant ce n'est plus eux qui gèrent
mais un cabinet d'huissier apparemment

tu dois 500E
mais maintenant tu as les frais de mise en demeure etc etc

plus tôt tu prends contact
moins tu auras de frais
0
Je viens de les avoir au téléphone, j'envoie le TIP de 500€, je ne recommencerai plus ce genre de bêtise

Merci à tous

Cécile
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 12:44
ok c'est cool (enfin pas vraiment)
mais bonne idée

tu vois en prenant les devants
ça paie toujours quand on assume
0