Valeur url avec un iframe

Résolu/Fermé
niceli - 26 juil. 2011 à 10:36
 niceli - 26 juil. 2011 à 12:22
Bonjour,
J'ai créé un site dont la structure intègre un iframe. Dans cet iframe j'appelle une page .php dont le contenu est dynamique et dépend des valeurs passées en url. Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Je ne souhaite pas changer la valeur de l'url lors de l'appel de la page dans l'iframe mais je souhaite que cette page puisse voir la valeur de l'url afin d'afficher correctement.
Je ne sais pas si je suis clair. Merci pour votre aide

2 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
26 juil. 2011 à 10:38
Il faudrait essayer de récuperer la valeur dans l'url et la stocker dans une variable,

$variable = $_GET['parametre_url'];

et dans votre frame, il faudrait essayer de lire cette variable.

Je ne suis pas sur que ça marche, mais qui tente rien n'a rien :)
0
je ne suis pas sûr de comprendre comment faire ca. Dans l'iframe j'appelle la page avec src = "page.php". j'ai essayé d'appeler cette page en appelant plutôt src="page.php?var=x". D'après moi la deuxième méthode est celle dont vous parlez et cela ne marche pas. Ou alors il y a une autre manière de récupérer cette valeur?
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
26 juil. 2011 à 11:00
si la page qui appel est en HTML, je pense que l'iframe ne marchera pas, assurez vous que les 2 pages aient l'extension .php
0
elles sont les deux en .php. J'utilise déjà des valeurs d'url dans la première page contenant l'iframe. Dans les deux cas ca ne marche pas.
0
26 juil. 2011 à 11:10
donc si je résume, tu devrais avoir ceci :

PAGE 1
$var = 'le_contenu_de_ta_1ere_variable_ici";

<iframe src="essai2.php?var=<?php echo $var ; ?>

PAGE 2 ( IFRAME)
echo $_GET['var'];
0
ok..j'utilise dreamweaver..j'ai créé un jeu d'enregistrement et je récupère la variable d'url j'ai donc en quelques sortes la même chose..
Dans la première page j'ai des jeux d'enregistrement utilisant les valeurs d'url. J'ai donc les variables.
ensuite je fais <iframe src="essai2.php?var=<?php echo $var ; ?> comme vous l'avez dit.
Dans la seconde page j'ai à nouveau un jeu d'enregistrement. Dans celui-ci je récupère la valeur d'url avec $_GET['var']..
et ca ne marche pas :S

Maintenant j'utilise un iframe car le design de mon site est complex et je souhaite garder une barre de menu horizontale visible au bas de la page. J'ai besoin dès lors d'une scrollbar pour gérer le contenu. J'ai pensé qu'en utilisant un iframe j'aurais cette barre mais peut-être qu'il y a une meilleure solution afin d'éviter ce problème?
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 387
26 juil. 2011 à 12:08
J'ai créé un site dont la structure intègre un iframe

pas bon du tout pour le référencement ou le positionnement ;)
0
oui c'est vrai :S..mais la structure était telle que cela ne posait pas un énorme problème..maintenant ca marche parfaitement.. merci encore
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 387
26 juil. 2011 à 12:18
alors ... tant mieux ;)
résolu ?
0
oui :)
0