[reboot] problemes d'IRQ (je crois)

leprov -  
 leprov -
bonjour a tous.

bon jexpose mon probleme. mon pc reboot régulièrement...jai donc cherché a savoir d'ou ca venait et comment le resoudre, mais la jai du mal a comprendre...
alors voila..
grosso modo mon pc reboot surtout quand je joue a des jeux assez récents (donc gourmands). je me suis dis pb de surchauffe....jai regardé dans le bios, aucuns pb de températures apperents je pense (ds les alentours de 60° apres reboot).
alors je me suis dis carte vidéo, je lai changée, probleme tjs présent...
probleme de ram? memtest ne mindique aucune erreur
idée géniale, consulter les dumps avec Windbg....mais ca mavance pas plus...
au départ, le message dans tous mes crashdump :
IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL (ou un truc du style) avec une dll ou un .sys référencé (toujours le meme driver quoi qu'il en soit)..bref, je recherche le fichier en question, regarde a quel driver ca correspond et met ce driver a jour....

et ca rereboot. je regarde les nouveaux dumps depuis ce jour. a partir de la jai deux solutions :
soit un IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL
avec des drivers différents a peu pret a chaque fois (carte vidéo, usb, carte wiifi...bref ca change régulièrement).
soit INTEL_CPU_MICROCODE_ZERO
avec un driver référencé (mais la ca ma lair de tjs etre la carte vidéo, mais jai peut-etre loupé des dumps je commence a faire de moins en moins gaffe tellement ca me gonfle...).

voila si qqun a une idée de ce qui pourrait se passer au sein des entrailles de mon pc.....cest pas de refus....si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, demandez....
si vous avez une idée, aideeeeeez moiiiiiiiii !!!!
ca va faire 2 ou 3 mois que je me prend la tete avec ce probleme et que je men sors pas.....

vous remerciant par avance pour vos réponse (et une future sortie de mon désespoir....)
A voir également:

1 réponse

leprov

petit ajout : ma table des irq....pour ma part ca maide pas des masses, mais si ca peux servir...

https://imageshack.com/
0