Hachurer l'aire d'une courbe Excel
funbreizhou
Messages postés
89
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais hachurer l'aire d'une courbe sur Excel. L'aide proposée sur google ne m'apporte rien et les fonctions prédéfinies ne me conviennent pas.
Quelqu'un a t'il une idée simple ?
Je vous remercie !
Je souhaiterais hachurer l'aire d'une courbe sur Excel. L'aide proposée sur google ne m'apporte rien et les fonctions prédéfinies ne me conviennent pas.
Quelqu'un a t'il une idée simple ?
Je vous remercie !
9 réponses
-
C'est en mettant l'axe Ox en chronologique que l'échelle devient proportionnelle.
Un simple graphique type "Aire" répond peut-être au besoin. Étape par étape:
Sélectionner les valeurs sur une colonne --> graphique type "Aire simple" (celui en haut à gauche)
Graphique --> données source --> onglet "série" renseigner " étiquettes de l'axe des abscisses avec le champ voulu.
Graphique --> Options du graphique --> onglet "Axes" cocher chronologique.
Sélectionner l'axe Ox --> format d'axe --> onglet "Nombre" choisir la catégorie Standard.
On peut ensuite par le "format" des divers éléments peaufiner la présentation. -
J'ai utilisé Excel 2003, le type de graphique est un nuage de point classique.
Désolé pour le manque d'info =] -
Si la demande est simple la solution n'est pas évidente.
Si les données s'y prêtent on peut superposer un graphique en "aire" avec Ox en "chronologique" et un nuage de points. Exemple:
https://www.cjoint.com/?3GAluCyvbFT
Revenez pour dire si ça vous convient et vos difficultés. -
c'est exactement ça que je veux !
J'ai juste un problème : si j'ai par exemple en abscisse (3,7,12), il y aura une unité graphique entre le 3 et 7, et le 7 et 12. Ce n'est pas proportionnel.
Je ne sais pas si je suis clair, en tous cas je n'arrive pas à adapter l'échelle.
Merci pour votre réponse ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Vous pouvez consulter ce cours tracer une courbe avec Excel; cours au forma PDF téléchargeable ici: http://www.wupload.com/file/65485761/6050.zip
-
Il y a des dizaines de couleurs, de textures et d'images...
... mais malheureusement pour toi aucune hachure !
Au post #4, à 12:29, tu t'exclames "c'est exactement ça que je veux !" alors que ce ne sont pas des hachures que tontong t'a proposées ...
Cherchez l'erreur !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond -
Hachure ou remplissage, peu importe ! Veuillez pardonner cette imprécision ...
En tous cas la proposition de tontong me convenait parfaitement !
Je n'arrive pas à régler ce problème d'échelle, tant pis je me débrouillerai autrement.
Merci de votre aide et bonne journée ! -
Bonjour,
Sur un petit exemple essayez de suivre la procédure détaillée au message#5.
Je ne suis pas chez moi actuellement et je ne dispose que de Xl2007. Les captures d'écran que je pourrais faire ne vous renseigneraient pas .
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux. -
Bonjour,
Si nous savions quel type de graphique vous avez tracé et avec quelle version d'Excel une réponse serait envisageable ;-)