Aide aux fonctions statistique sur Excel

stella -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'aimerai réalisé un statistique sur excel afin de determiné ceci:
Je travail dans une entreprise qui compte 14 vehicules, chaque jour certains vehicules circulent, d'autres non. Je voudrais savoir, à la fin d'une année, combien de fois le vehicule N°1 a servis, ainsi de suite avec les 13 autres. Afin de réailsé un stastistique sur la frequence d'utilisation des vehicules ou tout autres objets.
Est ce possible de réalisé cela avec les fonctions d'excel?
Merci d'avance pour vos reponses.
bonne journée

A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Bonjour,
Eh bien si tu connais les fonctions SOMME, SOMME.SI, NB.SI, avec les opérateurs classiques "/", "*", "+", tu peux t'en sortir je pense.
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour Stella,
Pour te répondre simplement, oui c'est possible de le faire grâce à Excel. Il faut cependant nuancer en te disant que tout dépendra de la saisie... En effet, un classeur excel de gestion des véhicules (ou de tout autre objet) nécessite de la saisie quotidienne.
Je t'ai bricolé un exemple : Classeur ici
Quotidiennement, tu saisis dans la feuille "saisie" le nombre de Kms réalisés par chaque véhicule et tu retrouveras dans la feuille stats le nombre de fois ou a été utilisé chaque véhicule dans l'année ainsi que le nombre de kilomètres réalisés.
Tu enregistreras un classeur par année.
Tu peux modifier l'année juste en changeant le (ou les) dernier chiffre dans la cellule A1 de la feuille saisie.
0