Excel extraire un mot sur plusieurs cellule
Fermé
cesova
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2006
-
14 juin 2006 à 13:44
moutaflo - 6 oct. 2009 à 16:48
moutaflo - 6 oct. 2009 à 16:48
A voir également:
- Formule excel pour extraire un mot dans une cellule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
7 réponses
maudrina
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
15
15 juin 2006 à 18:56
15 juin 2006 à 18:56
salut,
j'ai une solution mais je te la donne par plusieur formules a toi d'en faire qu'une seule
Hypothese dans la colonne A tu as les données
1) dans la cellule B1 =CHERCHE("eiffel";A1;1)
2) dans la cellule C1 =NBCAR(A1)
3) dans la cellule d1 = (B1-1)
4) dans la celulle E1 = STXT(A1;d1;c1)
Je pense que ca fonctionne (sur mon poste Oui)
Aprés tu peux créer une zone de saisie pour la saisie des parametres de la recherche afin de simplifier le travail
j'ai une solution mais je te la donne par plusieur formules a toi d'en faire qu'une seule
Hypothese dans la colonne A tu as les données
1) dans la cellule B1 =CHERCHE("eiffel";A1;1)
2) dans la cellule C1 =NBCAR(A1)
3) dans la cellule d1 = (B1-1)
4) dans la celulle E1 = STXT(A1;d1;c1)
Je pense que ca fonctionne (sur mon poste Oui)
Aprés tu peux créer une zone de saisie pour la saisie des parametres de la recherche afin de simplifier le travail
23 août 2006 à 01:07
ex: Je suis GRANDS et avec un costume gris et une gravate, mot clés grand gris et gravâte maintenant même s'il y a que le mot grand ou un autre mot clé qu'il inscrive sur la colonne suivante le chiffre 2 ou Grand.
et
par chiffre 2 pour une suite de mot-clé
ex
Je suis petit avec un costume blanc et avec une chemise idem même s'il y a que le mot grand ou un autre mot clé (blanc et Chemise) qu'il inscrive sur la colonne suivante le chiffre 2 ou Petit.
J'espère mettre fais comprendre, car cela n'est pas évident pour moi
Bien à vous
Gilles
23 août 2006 à 10:36
Désolé mais j'ai un peu de mal a comprendre le besoin. (car dans l'exemple la syntaxe varie GRANDS grand , gravate grâvate ).
Je pense que cela doit pas être trés compliqué mais pouvez vous reformuler la demande en étant plus précis (avec des données tel que : dans cellule XXXX = "je suis...." dans cellule YYYY = mot cle 1.......
Merci et a bientot
23 août 2006 à 20:34
dans A1 , il y a une phrase avec plusieurs mots clé, il faut que j'extrais le résultat dans B1 (vrai) s’il y a le mot "grand " ou "cravate" ou "gris" et si faux s'il y a uniquement le mot clé "petit" dans la phrase en A1 et dans b1 ou c1? a vous de me le dire !
J'espère que cela va vous aider à me comprendre, sinon dites-le-moi sans aucun problème
Cordialement
Gilles
23 août 2006 à 23:02
dans A1 , il y a une phrase avec plusieurs mots clé, il faut que j'extrais le résultat dans B1 (vrai) s’il y a le mot "grand " ou "cravate" ou "gris" et si faux s'il y a uniquement le mot clé "petit" dans la phrase en A1 et dans b1 ou c1? a vous de me le dire !
J'espère que cela va vous aider à me comprendre, sinon dites-le-moi sans aucun problème
Cordialement
Gilles