Pc portable

bubuchat Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, besoin d'un renseignement technique , cherche portable maxi modulaire ,toutes marques , des étudiants finlandais ont monté un pc modulaire en 2008 entièrement recyclable , mais les fabricants d'ordinateurs ne s'en sont pas encore inspiré.
en attendant cette évolution ,quelles sont les marques qui proposent des portables don la carte graphiques est connecté indépendante de la carte mère, surtout pas soudé.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Humm... Un portable avec une carte-graphique sur port MXM...

A part Clevo ou Alienware, je ne vois pas trop où tu pourrais trouver ça.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En principe, toutes marques ont maintenant des portables avec des CG. Parfois, avec un chipset graphique intégré au cpu + une CG sur port. Les portables utilisent un port MXM. Il semblerait que le changement d'une CG n'y est pas aussi aisé que sur un pc de bureau.
0
Utilisateur anonyme

quelles sont les marques qui proposent des portables don la carte graphiques est connecté indépendante de la carte mère, surtout pas soudé. <= le monsieur ne demande pas un portable avec une carte graphique, il voudrait un portable avec une carte graphique non soudée à la carte-mère, et ça, même chez Asus ou MSI je crois qu'y a pas.

Faut bien lire la question monsieur epango, pas juste ce qui t'arrange!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut bubuchat,

il faut interroger avec Google ( recherche Images ) avec la référence de la carte ou du chipset
maintenant , à partir de 600€ environ , c'est une carte graphique sur
port MXM ( encliquetée )

à+
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Qu'entends-tu par "encliquetée"?
0
Utilisateur anonyme

Posée sur un port, comme un port PCI-E de Pc fixe donc démontable, pas soudée à la carte-mère comme sur beaucoup de portables...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

connecteur MXM et une carte encliquetée
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/1-produit-et-compatibilite.html
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Utilisateur anonyme

Donc c'est plus répandu que ce que je pensais, c'est bon à savoir. Encore faut-il trouver les cartes-graphiques qui vont dessus ^^
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Merci Vieu Bison Boiteu pour le lien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour bubuchat , concernant la Geforce GT 540M
je suis tombé sur cette page
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/#/Hardware/GPUs/geforce-gt-540m/overview

il en ressortirait que la puce graphique NVidia GeForce série 5xxM ne serait pas soudée , mais se monterait comme un processeur LGA dans une "embase"

cette "embase" pouvant être
- soit sur la carte mère
- soit sur une carte enfichée

c'est au démontage du PC portable qui dira la solution apportée par un fabricant donné

la solution une carte mère est envisageable pour = deux ou trois processeurs possibles , et cinq puces graphiques possibles
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je complète
le message précédent a quand même passé les ennuis de CCM

je mets le tableau des performances pour cette série 5xxM
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/#/Hardware/GPUs/geforce-gt-540m/performance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
bubuchat Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pc portable carte graphique non soudé:

bonjour : merci scarface72 pour ta réponse, enfin quelqu'un qui répond aux questions posées,
, j'avais fait le choix sur deux marques ,celle que tu site dans ton message asus et msi, dans le début haut de gamme (ex asus N73SV-V1G-TZ254V ou 253 et/ou 445) j'ai trouvé ce matos sur ldlc , n'ayant pu trouver le n° phone d'asus j'ai appelé ldlc service technique , réponse carte graphique dédié intégré sur carte mère donc irremplaçable sauf a changer la carte mère .Toshiba a bien des portables avec des cartes graphiques remplaçable ,mais je ne tiens pas a cette marque sauf a acheter un bas de gamme en attente que certains fabricants se mettent au portable écolo modulaire .
0

"Pc portable carte graphique non soudé":

Je cru que quand Vieu Bison Boiteu et moi te parlions de CG sur port XMX, tu avais compris qu'elle n'était pas soudée, pas intégrée à la CM ni au processeur. Il fallait demander si tu n'avais pas compris ce que veux dire port XMX. Pourtant c'est bien expliqué dans le lien qu'avait mis Vieu Bison Boiteu.
0
bubuchat Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour:epango est tu sur de ce que tu avance , j'ai parlé de pc portable tu est sur que certain portable on la carte graphique sur port XMX donc facilement remplaçable
site moi des modèles ,ou la carte graphique se remplace sans être dessoudé en tous cas les portables asus ont la carte graphique intégrée sur la carte mère donc soudé voici la réponse posée et reçu.

Je me suis renseignée auprès de nos techniciens. Je vous confirme que sur le modèle : N73SV-V1G-TG254Vet253et445 la carte graphique est bien intégrée dans la carte mère donc soudé.

Cordialement / Best Regards,

Melle Savanthone.S

ASUS FRANCE - Service clientèle

Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)

http : //france.asus.com

De :
Envoyé : mercredi 27 juillet 2011 08:22
À : acf_coa
Objet : question techniques

demande de renseignement sur les portables asus ref: N73SV-V1G-TG254Vet253et445, sur ce type de pc, la carte graphique est'elle sur un port XMX donc remplaçable ou bien soudé /ou inclus dans la carte mère.
0

Qu'est-ce qui motivait ta question? Quel est l'intérêt d'avoir une CG non intégrée à a la CM, sinon la possibilité de la remplacer par une plus puissante? Autrement soudée pas soudée, la différence n'aurait aucun intérêt. Lis ce qui est écrit dans le lien de Vieu Bison Boiteu:

http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/1-produit-et-compatibilite.html

PS: il y a maintenant la possibilité d'avoir la puce graphique intégrée dans la CM ou incluse dans le processeur, ce qu'on appelle un APU (Accelerated Processing Unit).
0