Care mère HS????

Résolu
rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
configuration ACER Aspire, SE windows vista familial.
Dans cet ordi, apparemment, la carte graphique est intégrée à la carte mère. Or le moniteur reste en veille avec le message "no imput".
J'ai tenté de changer de cable vga, ce n'est pas le cable, j'ai testé sur deux moniteurs différents et sur ma télé, toujours le même message.
J'ai les disques de restauration, mais je ne peux les déclencher sans voir ce que je fais et les disques n'ont pas d'autorun.

J'ai bien peur que la sortie vga de la tour ne soit naze. J'ai aussi tenté d'établir la connexion en USB, chou blanc.

Connaitrieriez-vous une astuce afin de tenter une restauration, sans avoir d'interface moniteur?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne vois pas bien de quel genre d'ordinateur tu parles mais vu que tu mention " la tour", j'imagine que c'est d'un ordinateur de bureau dont tu parles.
Si tu ne donnes pas la ref de ton PC il est difficile d'imaginer ce qu'il y a dedans (à corriger pour une aide efficace)

Maintenant si à l'intérieur de ton PC, il y a un emplacement VGA/PCI-e ou PCI pour y connecter une carte externe, prend une carte compatible avec le port disponible dans ta tour et vois si ton PC affiche quelque chose ou non.
Si oui, c'est le chipset video qui est HS (non reparable, sauf expert)
Si non, Carte mère HS

Bon courage et tiens nous au jus!
0
rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

tu as tout à fait raison, mais vu que je ne peux avoir de visuel, je ne peux pas aller dans le système pour en savoir plus sur le hardware. Je peux te dire qu'il s'agit d'un PC, effectivement, comme tu l'a deviné. Il s'agit également d'un processeur penthium dual core et je ne peux accéder à plus d'informations,
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Peu importe, peux tu me donner le modèle de ton PC ? Une etiquette sur le coté ou derriere ou une inscrption sur la carte mère, ou poste des photos via https://imageshack.com/
Si tu branches une carte video, ça te permet d'avoir un diagnostic sur et definitif sur un possible affichage ou non!
0
rocco1971 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

bien sur :

ACER Aspire
modèle M1641
S/N 92K4M7ZC7P8290118B2700
par contre, je n'ai pas de carte vidéo en RAb;
je confirme, je viens d'ouvrir l'ordi, effectivement, la carte mère gère tout, il n'y a pas d'autre carte.
malheureusement je n'ai pas d'autre info, et aucune sur la carte mère
je ne pense pas que cela te sera d'une grande utilité, mais on ne sait jamais, je te crois beaucoup plus calé que moi
merci
0

en plus, c'est l'ordinateur d'une amie, c'est pourquoi j'ai si peu d'infos
0
Utilisateur anonyme

as tu 4 chiffres et lettre mélanger après M1641 (ex : M1641-4m7z) cette combinaison précise le modèle exacte ?
As-tu essayer de débrancher le cable secteur et pressé le bouton power pendant 30s avant de tout rebrancher et relancer le systeme?

Dans le modèle pré-cité (M1641-4m7z) il est mentionné qu'elle dispose d'un port pci-express ce qui permettrait de connecter une carte video.
Peux tu poster une photo de la carte mère si tu ne trouve pas de complément après m1641 ?
0
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Simplement mettre une carte video aditionnelle selon tes besoins
0