Problème netbook
knightdear
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un ami m'a passé son acer aspire one il y a quelques jours dans l'espoir que je lui répare !
Je précise, c'est un netbook.
Il me dit qu'il n'a aucune idée de comment c'est arrivé car ce sont ses neveus qui ont touché au netbook pendant ses 2 semaines d'absence.
Je commence j'allume le netbook, et la un ecran de choix de boot avec sans détailler, démarrer Windows normalement, en mode sans echec, avec la dernière configuration fonctionnelle, etc..
mais peu importe aucuns ne marchent, j'en choisis une, ecran noir jusqu'a que j'appuies sur une touche et la ca revient a l'ecran de choix de boot !
donc je me dis, il y a surement plus d'OS !
Etant la première fois que j'installe un OS par clé USB (car pas de lecteur sur netbook :o) je me renseigne sur internet !
Hélas impossible d'arriver a installer Windows xp !
J'ai pensé qu'il avait peut etre grillé son disque dur en tentant de jouer sur un netbook, mais je n'en suis pas sur, c'est pour ca que je suis ici :P
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider !
Un ami m'a passé son acer aspire one il y a quelques jours dans l'espoir que je lui répare !
Je précise, c'est un netbook.
Il me dit qu'il n'a aucune idée de comment c'est arrivé car ce sont ses neveus qui ont touché au netbook pendant ses 2 semaines d'absence.
Je commence j'allume le netbook, et la un ecran de choix de boot avec sans détailler, démarrer Windows normalement, en mode sans echec, avec la dernière configuration fonctionnelle, etc..
mais peu importe aucuns ne marchent, j'en choisis une, ecran noir jusqu'a que j'appuies sur une touche et la ca revient a l'ecran de choix de boot !
donc je me dis, il y a surement plus d'OS !
Etant la première fois que j'installe un OS par clé USB (car pas de lecteur sur netbook :o) je me renseigne sur internet !
Hélas impossible d'arriver a installer Windows xp !
J'ai pensé qu'il avait peut etre grillé son disque dur en tentant de jouer sur un netbook, mais je n'en suis pas sur, c'est pour ca que je suis ici :P
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aider !
A voir également:
- Problème netbook
- Processeur netbook - Guide
- Netbook Optimizer - Télécharger - Optimisation
- Netbook samsung - Guide
- Clavier netbook Samsung n 145 plus ✓ - Forum PC portable
- Netbook airis kira serie 1000 - Forum Windows
4 réponses
Coïncidence ! Un ami à moi à le même problème.
Regarde le BIOS.
Si l'autre trouve la solution je te la dis aussi.
Bonne chance ;)
Regarde le BIOS.
Si l'autre trouve la solution je te la dis aussi.
Bonne chance ;)
Salut, au démarrage du pc, il faut appuyer simultanément sur ALT et F10
La procédure de réinstallation d'usine devrai démarrer
La procédure de réinstallation d'usine devrai démarrer
Bonjour, je ne connaissais pas cette commande, est-ce spécial netbook ?
Je fais la manip et je post les resultats :)
Je fais la manip et je post les resultats :)
Bonjour
Définition d'un netbook: https://fr.wikipedia.org/wiki/Netbook
Ca ne donne ni la marque, ni le modèle du PC.
Définition d'un netbook: https://fr.wikipedia.org/wiki/Netbook
Ca ne donne ni la marque, ni le modèle du PC.