Création de chapitres pour divx

Fermé
Katsuo555 - 24 juil. 2011 à 23:19
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 26 juil. 2011 à 20:58
Bonjour,

je viens d'avoir un divx qui dure environ 2h qui est composé d'une vingtaine de cours episodes. Je voudrais savoir s'il est possible de créer des chapitres (1 pour chaque episode du coup) pour ne pas etre obligé de rechercher en avance rapide l'episode ou l'on s'etait arreté
Je souhaite juste créer des chapitres et ne pas modifier la qualité de la video.

Si quelqu'un connait un logiciel capable de le faire ? peut etre virtualdub ?

Merci à tous pour vos reponses :)

Ludovic.



A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 juil. 2011 à 11:18
Bonjour
je ne pense pas qu'on puisse chapitrer les Divx. J'utilise une autre méthode qui ne coute rien d'essayer (c'est peut etre du a mon lecterur divx/dvd de salon)
Je grave un DVd de données avec Nero; Ainsi je peux mettre au moins l'équivalent de cinq films long metrages,ou des épisode a suivre de sériesTV et mon lecteur a l'introduction du DVD/ Divx m'affiche d'abord le menu ou je peux lire le fichier que je veux ou bien il lit ala queue leu leu les fichiers ou "épisodes" essaie toujours cela?
salut
0
Merci de ta réponse, mais mon lecteur divx ou mon disque multimedia lit egalement en serie. Mais la pour le coup il s'agit d'une serie "minuscule" le divx fait un peu plus de 1giga et dure 2h. En fait les 2 c'est des episodes qui durent 5mn chacun mais tout est collé en 1 seul fichier.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
25 juil. 2011 à 23:25
Bonjour,

Tu peux employer VirtualDub pour couper tes fichiers, en copie de flux direct c'est à dire sans conversion, par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html
Ensuite, tu graves en disques de données et ainsi tu auras 20 fichiers.

Quant à créer des chapitres pour des fichiers de type AVI, c'est théoriquement faisable mais la lecture n'est possible que sur un ordinateur !
Le format adéquat pour créer des chapitres est en réalité le DVD-Vidéo qui comme son nom l'indique se grave sur un DVD. Mais comme tu convertis et que c'est le codec MPEG-2 qui est employé, peut-être que cela ne rentrera pas, enfin il faut essayer pour le savoir.
Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Cordialement
0
Merci de ta reponse ziggourat... comme il semble que chapitrer un divx n'est pas faisable hier soir je m'étais du coup pencher sur la solution de couper ma video sur chaque episode. Je connaissais virtualdub il y a longtemps et j'etais tomber sur le meme lien que tu m'as donné par contre je n'ai pas reussi mais je n'avais pas la mm version que la demo du coup d'autres options devaient etre cochées, ma video etait converti et enorme.

J'avais essayer aussi free video dub, qui est vraiment super rapide et tres facile, malheureusement ma video n'avait plus de son.

Je vais retenter de couper ac virtualdub, en chopant une autre version si tu me dis que ca fonctionne sans changer la taille et la qualité de la video. Tu as deja testé ?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
26 juil. 2011 à 20:58
Pour VirtualDub, avec version 1.9.11 qui est la dernière en anglais, tu coches dan Video --> Direct Stram Copy pour copie de flux direct, l'audio étant copié par défaut., c'est tout.
Ensuite tu sélectionnes ta partie à conserver avec les deux curseurs en bas, et tu enregistres en nommant tes fichiers.
Cela ne devrait te prendre que quelques minutes en fait, le plus long étant de sélectionner où scinder tes fichiers.

Ce que tu as du faire, toi c'est convertir ton fichier car "direct stram copy" n'était pas mis donc ton fichier est sorti sans compression vidéo d'ou la taille énorme qu'il peut avoir :-/
0