Compatibilité entre carte mère et processeur

Résolu/Fermé
Quickstall53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 24 juil. 2011 à 20:15
 Cedricdu678 - 11 mars 2013 à 16:10
Bonjour,

Alors , je cherche un nouveau processeur pour mon pc , car depuis que j'ai acheté call of duty black ops je remarque qu'il y a des problèmes de fluidités. Je suis allé sur un site " can you run it " je crois , et j'ai vu que mon cpu ( processeur ) n'était pas à la "hauteur" et donc voila je voudrais me racheter un nouveau processeur et eviter de me racheter une carte mere et j'aimerais bien un processeur dans la gamme intel core i3 ou i5 , mais si jamais ma carte mère ne peut pas supporter ces processeurs dites moi svp un/des processeur(s) qui puisse convenir à ma carte mère et faire tourner black ops avec une fluidité qui soit très convenable , quoi en gros aucun lag et une bonne fluidité ;) et qui puisse aussi "gerer" d'autres jeux du futur .

Voilà ma config :

-4go de ram,
-Windows 7 , 64 bits
-Disque dur de 1To
-Directx 11 (je sais pas si sa une grande importance enfin bref...continuons)
-Processeur :DualCore Intel Pentium E5300, 2600 MHz (13 x 200)
-Nom de la carte mère : Asus IPMEL-AE (Evans)
-Sockets/slots processeur : 1LGA775
-Chipset de la carte mère : G41
-Carte vidéo : Pegatron Geforce G210

Donc voilà sachant que je ne veux pas dépasser les 250€ voir 270€ au max.. si sa serait un couple : carte mère + processeur. (pour le processeur je ne veux pas dépasser les 150€)
Soyer claire aussi dans vos réponses je ne mis connais vraiment pas en informatique

Et donc en gros la question :

Ma carte mère peut-elle supporter une i3 ou i5 , si non donnez moi un nom (lien si possible)de carte mère qui reste un bon rapport qualité/prix pour supporter l'i3 ou i5, et aussi donnez moi des noms de processeurs qui puissent convenir à la carte mère que j'ai actuellement ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses et les aides que vous m'apporterez.

Cordialement ,
A voir également:

3 réponses

JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
24 juil. 2011 à 20:21
topachat fait des comptabilités automatiquement avec le config'o'matic
mais je te conseille d'attendre pour acheter, le
19 septembre ( cest un mois qui fini en -embre on ne sait pas quand officiellement ) AMD sort un nouveau processeur ( les FX; octo core à 3.2 ou 3.6 je crois ) pour 120€ ( plus performant que les i7 de intel a 400€ ... )
et donc les cartes mères qui vont avec ;)
1
Quickstall53
24 juil. 2011 à 20:28
Ok tout d'abord un grand merci pour ta réponse :) parcontre j'aimerais savoir si tu sais si ma carte mère pourrait être compatible avec le nouveau processeur de AMD ou si je dois obligatoirement racheter la carte mère qui va avec et ( désolé pour tout ces "et") si sa rentre dans mon budget à savoir 250-270€ ^^'

Encore merci d'autres reponses sont le bienvenue ;)
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
24 juil. 2011 à 22:59
je ne sais pas non :d
je m'y connais pas en hardware, en faite je recopie tout ce que mon pote me dit ^^
et vu que j'ai jamais eu d'ordi fixe, la je vais enfin en avoir un :DDD
Et un de compete la :D
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
25 juil. 2011 à 05:21
Salut.

Alors en aucun cas ta carte-mère (Chipset Intel 775) ne sera compatible avec un processeur AMD (la bonne vieille guerre Intel / AMD ;).

Il te faudra changer de carte-mère aussi et certainement de barrettes de RAM parce que ej penses que tu es en DDR2 et la nouvelle sera en DDR3.

Pour le budget, il faudra calculer ça au moment voulu.
0
Quickstall53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
25 juil. 2011 à 10:22
Ok merci pour vos réponses , par contre : DDR3 = ? 6go de ram ?

(Désolé je suis nul en infor...)

En attendant je ne pourrais pas avoir un "petit" processeur tout à fais convenable pour black ops , qui le fasse tourner normalement et avec fluidité ?

Sinon encore un merci pour vos réponses ;)
0
Cedricdu678
11 mars 2013 à 16:10
Le i7 bouffe le FX 8 cores dans tous les domaines
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
26 juil. 2011 à 04:06
le DDR c'est une " forme de ram " enfin, de mémoire, je m'y connais pas trop, mais en gros, c'est un type, c'est comme dire:
le ram c'est du SansPlomb
et du:
DDR1 cest du 90% rafiné
DDR2 c'est du 95% rafiné
DDR3 c'est du 99% rafiné

(niveau essence je sais pas le quel est le meilleur) mais le DDR3 est mieu que le DDR2 et que le DDR1 !
Enfin je crois que le DDR3 est plus performant mais + chère et plus gros.
Enfin chacun a son avantage, mais DDR3 = puissant !

et continuons ma métaphore, le nombre de RAM c'est comme dire le nombre de litre que tu injectes dans le moteur. 2 litre = bof ; 4litre= meilleur; 6litre= bon
donc prend 6litre, heu, 6GB de ram :D ( en DDR3 :) )

Perso, niveau performance sur des tests, et par rapport au prix et à des experiences d'amis: AMD > Intel.

Donc il faudrait que tu rechanges tout ton matos ( comme dit au dessus).

J'ai regardé sur config'o'matic de top'achat ( cest un 'progamme' sur internet qui teste automatiquement les comptabilité inter-composant :DDD hyper pratique ) et il faut dabbord mettre le processeur avant carte mère pour tester la comptabilité
j'ai testé i3 et i5, j'ai pas trouvé ta carte mère :((
donc faudrait tout racheter :/

mais si tu prends AMD:
CPU : 120€
CM : 100€
RAM: 80€
sa te fait 280€ :d

il ne te reste plus qu'a attendre le 19 ...embre :P
1
Quickstall53 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
26 juil. 2011 à 09:32
Merci !

Réponse trés claire, et très détaillée

Je vous remercie tous pour vos réponses !
1