On me parle de codercs .Comment faire?

gral67 -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis Québecois et je me suis procuré en Europe un film DVD qui rendu ici en Amérique ne peut être visionné ni sur mon appareil DVD configuré zone 1.
Tandis que sur mon ordinateur on me demande de me mettre en mode zone 2, mais ce faisant vais-je bousiller mon ordinateur?

L'ami Francais qui me l'a vendu a eu la gentillesse de me parler de Codercs,mais comme moi il ne sait pas trop comment cela fonctionne et si je télécharge un de ces logiciels:sont-ils payants après un certains temps ou risquent-ils d'abimer mon ordinateur?

Tant qu'à mon DVD pour visionner ce film, vaux mieux l'oublier je crois ou m'en procurer un Européen qui reviendrait avec le transport a un prix faramineux?

Merci de m'éclairer sur une démarche simple et sécuritaire pour voir ce film ou sinon j'en ferai mon deuil tout simplement...

Merci à l'avance pour vos réponses.

Alain du Sud du Québec

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Salut cousin
t'embrouille pas avec les CODECS (codeurs/decodeurs) c'est surtout valable pour les fichiers video genre dans la grande famille des DIVX ou il y a je ne sais combien de variantes. Si tu as un ordi telecharge ça, ça lit tout:
http://www.videovlc.net/
On en revient a notre DVD voyageur :des gens ont inventé une protection par zone des DVD rendant par exemple la lecture d'un DVD québecquois (Z1) impossible en europe (Z2) sauf que certains lecteurs proposent de changer de zone pour une lecture exceptionnelle, tu n'abimes rien sauf que souvent le nombre de basculement est limité a peu et pire irreversible . Tu ne te vois pas au Quebec rester en Z2, là aussi essaye avec VLC je crois qu'il y a une solution.
Salut
0