PHP :Récupérer les données d'un code source ?

jeremy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Y-a-t-il la possibilité, en php, de récupérer le code source d'un site web (je pense que oui) et ensuite une fois le code source obtenu extraire une donnée bien précise !????

Merci à tous pour vos réponses !

Jeremy

5 réponses

1. Utilisateur anonyme

salut,

tu peux recuperer le contenu d'un code source grace a file_get_contents() : cette fonction enregistre le code source directement dans la variable affectée.

si tu veux recuperer le code source ligne par ligne : fopen() + fgets()

pour le traitement c'est regex ( grace au preg_match ou preg_match_all ) ou x-path.

j'espere t'avoir aidé
    1
    1. Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre 171

Oui mais je crois qu'il veut récupérer le code d'un autre site.
      0
    2. Utilisateur anonyme

il peut que recuperer le code hmtl/css/js mais pas de php d'un autre site web
      0
    3. Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre 171

Ah bon, tu m'as fait peur^^
      0
  2. Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre 171

Bonjour,

Si tu parles de récupérer le code php, ce n'est pas possible car appliqué côté serveur.
    0
  3. jeremy

Merci pour vos réponses ! Oui je cherche à récupérer le code source d'un autre site, mais pas le php, je sais que l'on ne peut pas car il est exécuté côté serveur !

Maintenant ... si par exemple je cherche à prendre la source de Google.fr puis par exemple, en ligne 6, rechercher ça :

</script><style id=gstyle>

... et n'extraire que gstyle !

Voila ce que je cherche à faire, comment est-ce possible ?? Merci beaucoup !

Jeremy
    0
    1. Sebbonard Messages postés 455 Statut Membre 171

Je ne connais pas le but mais tu peux directement voir le code source à partir de ton navigateur (afficher la source pour IE, afficher le code source pour google chrome...)
      0
    2. jeremy

oui ok merci mais en faite j'ai deux sites web, et je cherche à les coordonné ! Lorsqu'une personne se rend sur le site 1 je voudrai qu'avec php j'aille chercher des infos sur le site 2 !

Comment rechercher une donnée bien précise avec php ? Regex ? Pre_match_all ?

Merci encore !
      0
  4. adns Messages postés 1152 Statut Membre 153

Bonjour,

Si tu possède les 2 sites il te suffit de te connecter via le 2ème site à la base de données du premier. Avoir 2 connexions est tout a fait faisable.

Adns
    0
    1. jeremy

Bonjour,

merci pour votre réponse, oui je le sais bien mais je cherche à faire cette solution ... merci encore !
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

salut, voila la regex pour ton exemple mensionné plus haut:

</script><style id=gstyle>

preg_match('#<\/script><style id=(.+?)>#',$code_source,$match);
    //$match est un tableau qui contient toutes les occurences XXX qui correspondent a </script><style id=XXX>

voila.

je t'invite par ailleurs de voir ce lien qui explique les regex (en tout cas la base):

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916990-les-expressions-regulieres-partie-1-2
    0
    1. jeremy

ok merci beaucoup je vais tester ! je reviens vite te dire comment que ça se passe ;)
      0
    2. jeremy

Comment faire, d'après ton code, pour afficher le résultat ?

echo '$resultat';
      ???

Merci beaucoup !
      0
    3. jeremy

héhééé j'ai trouvé pour afficher : echo $match[1]; super !

Merci beaucoup ! :D
      0
    4. Utilisateur anonyme

si tu as d'autres regex , je serais ravi de t'aider :)
      0