A voir également:
- PHP :Récupérer les données d'un code source ?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php?id=1 - Forum PHP
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 17:23
24 juil. 2011 à 17:23
salut,
tu peux recuperer le contenu d'un code source grace a file_get_contents() : cette fonction enregistre le code source directement dans la variable affectée.
si tu veux recuperer le code source ligne par ligne : fopen() + fgets()
pour le traitement c'est regex ( grace au preg_match ou preg_match_all ) ou x-path.
j'espere t'avoir aidé
tu peux recuperer le contenu d'un code source grace a file_get_contents() : cette fonction enregistre le code source directement dans la variable affectée.
si tu veux recuperer le code source ligne par ligne : fopen() + fgets()
pour le traitement c'est regex ( grace au preg_match ou preg_match_all ) ou x-path.
j'espere t'avoir aidé
Sebbonard
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
171
24 juil. 2011 à 16:12
24 juil. 2011 à 16:12
Bonjour,
Si tu parles de récupérer le code php, ce n'est pas possible car appliqué côté serveur.
Si tu parles de récupérer le code php, ce n'est pas possible car appliqué côté serveur.
Merci pour vos réponses ! Oui je cherche à récupérer le code source d'un autre site, mais pas le php, je sais que l'on ne peut pas car il est exécuté côté serveur !
Maintenant ... si par exemple je cherche à prendre la source de Google.fr puis par exemple, en ligne 6, rechercher ça :
</script><style id=gstyle>
... et n'extraire que gstyle !
Voila ce que je cherche à faire, comment est-ce possible ?? Merci beaucoup !
Jeremy
Maintenant ... si par exemple je cherche à prendre la source de Google.fr puis par exemple, en ligne 6, rechercher ça :
... et n'extraire que gstyle !
Voila ce que je cherche à faire, comment est-ce possible ?? Merci beaucoup !
Jeremy
Sebbonard
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
171
25 juil. 2011 à 13:56
25 juil. 2011 à 13:56
Je ne connais pas le but mais tu peux directement voir le code source à partir de ton navigateur (afficher la source pour IE, afficher le code source pour google chrome...)
adns
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
153
25 juil. 2011 à 14:24
25 juil. 2011 à 14:24
Bonjour,
Si tu possède les 2 sites il te suffit de te connecter via le 2ème site à la base de données du premier. Avoir 2 connexions est tout a fait faisable.
Adns
Si tu possède les 2 sites il te suffit de te connecter via le 2ème site à la base de données du premier. Avoir 2 connexions est tout a fait faisable.
Adns
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 19:34
25 juil. 2011 à 19:34
salut, voila la regex pour ton exemple mensionné plus haut:
preg_match('#<\/script><style id=(.+?)>#',$code_source,$match);
//$match est un tableau qui contient toutes les occurences XXX qui correspondent a </script><style id=XXX>
voila.
je t'invite par ailleurs de voir ce lien qui explique les regex (en tout cas la base):
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916990-les-expressions-regulieres-partie-1-2
preg_match('#<\/script><style id=(.+?)>#',$code_source,$match);
//$match est un tableau qui contient toutes les occurences XXX qui correspondent a </script><style id=XXX>
voila.
je t'invite par ailleurs de voir ce lien qui explique les regex (en tout cas la base):
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916990-les-expressions-regulieres-partie-1-2
24 juil. 2011 à 17:56
24 juil. 2011 à 18:52
24 juil. 2011 à 19:01