PHP :Récupérer les données d'un code source ?
jeremy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Y-a-t-il la possibilité, en php, de récupérer le code source d'un site web (je pense que oui) et ensuite une fois le code source obtenu extraire une donnée bien précise !????
Merci à tous pour vos réponses !
Jeremy
Y-a-t-il la possibilité, en php, de récupérer le code source d'un site web (je pense que oui) et ensuite une fois le code source obtenu extraire une donnée bien précise !????
Merci à tous pour vos réponses !
Jeremy
A voir également:
- PHP :Récupérer les données d'un code source ?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
salut,
tu peux recuperer le contenu d'un code source grace a file_get_contents() : cette fonction enregistre le code source directement dans la variable affectée.
si tu veux recuperer le code source ligne par ligne : fopen() + fgets()
pour le traitement c'est regex ( grace au preg_match ou preg_match_all ) ou x-path.
j'espere t'avoir aidé
tu peux recuperer le contenu d'un code source grace a file_get_contents() : cette fonction enregistre le code source directement dans la variable affectée.
si tu veux recuperer le code source ligne par ligne : fopen() + fgets()
pour le traitement c'est regex ( grace au preg_match ou preg_match_all ) ou x-path.
j'espere t'avoir aidé
Sebbonard
Messages postés
441
Membre
Dernière intervention
171
Oui mais je crois qu'il veut récupérer le code d'un autre site.
Utilisateur anonyme
il peut que recuperer le code hmtl/css/js mais pas de php d'un autre site web
Sebbonard
Messages postés
441
Membre
Dernière intervention
171
Ah bon, tu m'as fait peur^^
Merci pour vos réponses ! Oui je cherche à récupérer le code source d'un autre site, mais pas le php, je sais que l'on ne peut pas car il est exécuté côté serveur !
Maintenant ... si par exemple je cherche à prendre la source de Google.fr puis par exemple, en ligne 6, rechercher ça :
</script><style id=gstyle>
... et n'extraire que gstyle !
Voila ce que je cherche à faire, comment est-ce possible ?? Merci beaucoup !
Jeremy
Maintenant ... si par exemple je cherche à prendre la source de Google.fr puis par exemple, en ligne 6, rechercher ça :
... et n'extraire que gstyle !
Voila ce que je cherche à faire, comment est-ce possible ?? Merci beaucoup !
Jeremy
Bonjour,
Si tu possède les 2 sites il te suffit de te connecter via le 2ème site à la base de données du premier. Avoir 2 connexions est tout a fait faisable.
Adns
Si tu possède les 2 sites il te suffit de te connecter via le 2ème site à la base de données du premier. Avoir 2 connexions est tout a fait faisable.
Adns
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, voila la regex pour ton exemple mensionné plus haut:
preg_match('#<\/script><style id=(.+?)>#',$code_source,$match);
//$match est un tableau qui contient toutes les occurences XXX qui correspondent a </script><style id=XXX>
voila.
je t'invite par ailleurs de voir ce lien qui explique les regex (en tout cas la base):
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916990-les-expressions-regulieres-partie-1-2
preg_match('#<\/script><style id=(.+?)>#',$code_source,$match);
//$match est un tableau qui contient toutes les occurences XXX qui correspondent a </script><style id=XXX>
voila.
je t'invite par ailleurs de voir ce lien qui explique les regex (en tout cas la base):
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916990-les-expressions-regulieres-partie-1-2