PHP :Récupérer les données d'un code source ?

Fermé
jeremy - 24 juil. 2011 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2011 à 20:00
Bonjour,

Y-a-t-il la possibilité, en php, de récupérer le code source d'un site web (je pense que oui) et ensuite une fois le code source obtenu extraire une donnée bien précise !????

Merci à tous pour vos réponses !

Jeremy
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 17:23
salut,

tu peux recuperer le contenu d'un code source grace a file_get_contents() : cette fonction enregistre le code source directement dans la variable affectée.

si tu veux recuperer le code source ligne par ligne : fopen() + fgets()

pour le traitement c'est regex ( grace au preg_match ou preg_match_all ) ou x-path.

j'espere t'avoir aidé
1
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
24 juil. 2011 à 17:56
Oui mais je crois qu'il veut récupérer le code d'un autre site.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 18:52
il peut que recuperer le code hmtl/css/js mais pas de php d'un autre site web
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
24 juil. 2011 à 19:01
Ah bon, tu m'as fait peur^^
0
24 juil. 2011 à 16:12
Bonjour,

Si tu parles de récupérer le code php, ce n'est pas possible car appliqué côté serveur.
0
Merci pour vos réponses ! Oui je cherche à récupérer le code source d'un autre site, mais pas le php, je sais que l'on ne peut pas car il est exécuté côté serveur !

Maintenant ... si par exemple je cherche à prendre la source de Google.fr puis par exemple, en ligne 6, rechercher ça :

</script><style id=gstyle>

... et n'extraire que gstyle !

Voila ce que je cherche à faire, comment est-ce possible ?? Merci beaucoup !

Jeremy
0
25 juil. 2011 à 13:56
Je ne connais pas le but mais tu peux directement voir le code source à partir de ton navigateur (afficher la source pour IE, afficher le code source pour google chrome...)
0
oui ok merci mais en faite j'ai deux sites web, et je cherche à les coordonné ! Lorsqu'une personne se rend sur le site 1 je voudrai qu'avec php j'aille chercher des infos sur le site 2 !

Comment rechercher une donnée bien précise avec php ? Regex ? Pre_match_all ?

Merci encore !
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
25 juil. 2011 à 14:24
Bonjour,

Si tu possède les 2 sites il te suffit de te connecter via le 2ème site à la base de données du premier. Avoir 2 connexions est tout a fait faisable.

Adns
0
Bonjour,

merci pour votre réponse, oui je le sais bien mais je cherche à faire cette solution ... merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 19:34
salut, voila la regex pour ton exemple mensionné plus haut:

</script><style id=gstyle>

preg_match('#<\/script><style id=(.+?)>#',$code_source,$match);
//$match est un tableau qui contient toutes les occurences XXX qui correspondent a </script><style id=XXX>

voila.

je t'invite par ailleurs de voir ce lien qui explique les regex (en tout cas la base):

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916990-les-expressions-regulieres-partie-1-2
0
ok merci beaucoup je vais tester ! je reviens vite te dire comment que ça se passe ;)
0
Comment faire, d'après ton code, pour afficher le résultat ?

echo '$resultat';
???

Merci beaucoup !
0
héhééé j'ai trouvé pour afficher : echo $match[1]; super !

Merci beaucoup ! :D
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 20:00
si tu as d'autres regex , je serais ravi de t'aider :)
0