Formatage pour supprimer les virus DD extern
Résolu/Fermé
Rnx69
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
24 juil. 2011 à 12:17
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 31 juil. 2011 à 05:13
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 31 juil. 2011 à 05:13
A voir également:
- Formatage pour supprimer les virus DD extern
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Supprimer les cookies - Guide
- Comment supprimer fausse alerte virus mcafee - Accueil - Piratage
4 réponses
Greg24
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
392
24 juil. 2011 à 12:23
24 juil. 2011 à 12:23
Salut,
Sur un disque dur externe, un formatage effacera tout sans aucun soucis, y compris les virus bien entendu. Si tu as un doute, utilise Ccleaner, en effet, il a une fonction (dans l'onglet Outils) "Effaceur de disques".
Cordialement.
Sur un disque dur externe, un formatage effacera tout sans aucun soucis, y compris les virus bien entendu. Si tu as un doute, utilise Ccleaner, en effet, il a une fonction (dans l'onglet Outils) "Effaceur de disques".
Cordialement.
Greg24
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
392
24 juil. 2011 à 19:02
24 juil. 2011 à 19:02
Les virus seront effacés avec le formatage, pas de soucis ! Mais pense à effectuer ce formatage avec un ordinateur saint !
Bonjour et merci à Totobetourne et à Greg24 !
Pour répondre à Totobetourne,
mon DD externe était la sauvegarde que j'ai faite avant de désinfecter l'ordi de mon frangin...
Grâce aux conseils reçus sur ce forum et chez Malekal....j'ai pu tout nettoyer sur le PC, mais il m'a fallu 15 jours d'échanges sur les forums.
Alors comme je n'ai pas envie de tout refaire, et pour ne pas solliciter une nouvelle fois les "forumeux" je me disais qu'un bon "vieux" formatage pouvait être une solution simple pour avoir un DD externe en l'état.
Mais est-ce vraiment efficace contre les virus?
Là est ma question.
Car si "effacer" par formatage, supprime les virus, moi ça me va !
Cordialement,
Jean.
Pour répondre à Totobetourne,
mon DD externe était la sauvegarde que j'ai faite avant de désinfecter l'ordi de mon frangin...
Grâce aux conseils reçus sur ce forum et chez Malekal....j'ai pu tout nettoyer sur le PC, mais il m'a fallu 15 jours d'échanges sur les forums.
Alors comme je n'ai pas envie de tout refaire, et pour ne pas solliciter une nouvelle fois les "forumeux" je me disais qu'un bon "vieux" formatage pouvait être une solution simple pour avoir un DD externe en l'état.
Mais est-ce vraiment efficace contre les virus?
Là est ma question.
Car si "effacer" par formatage, supprime les virus, moi ça me va !
Cordialement,
Jean.
totobetourne
Messages postés
5592
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
65
24 juil. 2011 à 12:32
24 juil. 2011 à 12:32
si tu n as pas le temps prend le.il ne faut pas passer tous les outils de nettoyage certains spnt specifiques .si il a des saletes c est bien qu il existe une faille dans la securité.
c cleaner n enleve pas les infections il nettoie.
pour ce qui est des disques durs externe passe usb fix , lance le et fait une analyse .
tu obtiens un rapport que tu nous colles.
ce serait bien aussi d analyser ton systeme de temps en temps.
c cleaner n enleve pas les infections il nettoie.
pour ce qui est des disques durs externe passe usb fix , lance le et fait une analyse .
tu obtiens un rapport que tu nous colles.
ce serait bien aussi d analyser ton systeme de temps en temps.
Greg24
Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
392
Modifié par Greg24 le 24/07/2011 à 12:48
Modifié par Greg24 le 24/07/2011 à 12:48
Salut,
Juste une petite chose, tu n'as pas bien lu mon post, je ne parle pas de désinfecter mais, d'effacer un disque dur!!! Et CCleaner a une fonction pour cela...
Apparemment, notre ami ne cherche pas à désinfecter, mais à supprimer intégralement ses données (formatage).
Cordialement.
Juste une petite chose, tu n'as pas bien lu mon post, je ne parle pas de désinfecter mais, d'effacer un disque dur!!! Et CCleaner a une fonction pour cela...
Apparemment, notre ami ne cherche pas à désinfecter, mais à supprimer intégralement ses données (formatage).
Cordialement.
totobetourne
Messages postés
5592
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
65
31 juil. 2011 à 05:13
31 juil. 2011 à 05:13
un formatage n enleve pas forcement une infection.tu perds tes donnees alors que verifier si une infection est présente a bcp plus d avantage.