Enregistré une demo d'une chanson

Fermé
modistis - 24 juil. 2011 à 11:55
 modistis - 24 juil. 2011 à 20:03
Bonjour, je souhaiterai enregistré la demo d'une des chanson de mon groupe, je ne sais pas comment m'y prendre,
j'ai:
-sonar 7 installé sur mon ordi
-2 guitare a enregistré avec des sons en clair et en distorsion
-une basse a enregistré
-un synthé a enregistré (peut etre que mon câble MIDI vers USB fera l'affaire)

j'ai entendu parler de plusieurs méthodes, et je ne suis pas trop pour le fait de mettre un micro devant mon ampli, je préférerai les brancher directement sur l'ordinateur mais je ne sais pas comment faire.

est ce que les effet de guitare comme les bends et les pinch harmoniques pourrons passé?

enfin bref, tant de question auquel je cherche réponse ;)
merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 24/07/2011 à 12:04
Salut
Il te faudrait une carte son externe avec des entrées guitare, microphone et lignes (pour les synthés). Le nombre d'entrée sur la carte son va dépendre du nombre d'instruments enregistrés en même temps.
Est-ce que ton groupe peut enregistrer piste par piste plutôt que tout ensemble ?
Si oui alors une simple carte USB pourrait convenir :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/
1
salut,
en effet, mon groupe veut enregistré piste par piste
mais le synthé ne peut pas passé par le cable usb MIDI ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
24 juil. 2011 à 12:30
Si tu enregistres le synthé par le midi alors seul les signaux de controle du synthé seront enregistrés. Tu devras de toute manière brancher la sortie "son" de ton synthé sur l'ordinateur pour enregistrer le son généré.
0
en gros, si j'utilise le MIDI je devrai utilisé un des sons present dans la banque sonore de sonar 7 tandis que si je branche la sortie son a une carte son externe je pourrai utilisé les sons present sur mon synthé directement?
(merci pour ta patience)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
24 juil. 2011 à 18:12
Oui
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
24 juil. 2011 à 18:54
Bonjour.
Pour donner une idée, une table de mixage avec liaison USB, un logiciel type Cubase
Permet de réaliser tout cela.
Avec ensuite manipulation des effets sur chaque piste.
Bon courage bienvenu dans le monde de la Musique.
1
merci a toi ;)
0