Clubinternet box et partage WIFI

Fermé
bonhomme44 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 13 juin 2006 à 15:06
 bigbang27 - 1 janv. 2010 à 08:38
hello a tous.
voila mon souci. j'ai d'un coté un PC sous XP branché en ethernet sur la clubinternet box et d'un autre coté un portable sous XP aussi et equipé en wifi. J'aimerais profiter de la connexion en wifi sur le portable. Il ne trouve pas l'acces a la box. quels sont les reglages a faire ? y a t'il une activation a faire sur la box ou autre ? merci d'avance a ceux qui viendront me filer un coup de main.....
A voir également:

17 réponses

Bonjour

Je pense que la procédure à adopter, on la trouve vraiment partout sur le net, en cherchant un peu avec google !

Allez je prends un peu de temps :

- il faut te connecter avec ton navigateur sur http://192.168.1.1 avec l'ordi en ethernet (les identifiants : root / clubadmin)
- tu vas dans wireless à gauche, puis tu regardes que "enable wireless" est bien cochée.
- tu vas dans wireless/security, puis set encryption key, et tu notes la clé wep quelque part sur un papier.
- tu vas sur ton pc portable, dans panneau de config/connexions réseau. Clic droit sur réseau sans fil, propriétés. Tu entres SSID de ton modem (marqué en dessous de la box, du style TECOM-AH4021-xxxx), puis tu entres la clé wep, et tu choisis attribution via DHCP.

Voilà...

Good luck.
3
bjr j'ai essayé de fr ce que tu dis mais je ne trouve pas peux tu m'aider et me dire cmt tu as trouvé enable wireless et le reste stp
mille merci
lolotte
0
Bonjour,

K'ai suivi a la lettre les indication de Bonhonme44:
----------------

Bonjour

Je pense que la procédure à adopter, on la trouve vraiment partout sur le net, en cherchant un peu avec google !

Allez je prends un peu de temps :

- il faut te connecter avec ton navigateur sur http://192.168.1.1 avec l'ordi en ethernet (les identifiants : root / clubadmin)
- tu vas dans wireless à gauche, puis tu regardes que "enable wireless" est bien cochée.
- tu vas dans wireless/security, puis set encryption key, et tu notes la clé wep quelque part sur un papier.
- tu vas sur ton pc portable, dans panneau de config/connexions réseau. Clic droit sur réseau sans fil, propriétés. Tu entres SSID de ton modem (marqué en dessous de la box, du style TECOM-AH4021-xxxx), puis tu entres la clé wep, et tu choisis attribution via DHCP.

Voilà...

Good luck.

---------------

et je n'arrive pas. Pouvez vous me donner un coup de mains SVP pour que je puisse avoir la connexion Wi-Fi sur mon portable IBM ThinkPad T42?

Merci d'avance

Voici mon adresse mail au cas ou vous voudrez bien m'aider:

mruiz2@club-internet.fr
2
voilà ce qu'il faut faire pour connecter ton ipod
t'as besoin de recupérer les information wifi de ton modem ( ssid et clé wep )
pour cela :
1- tu lance une page internet explorer sur ton ordi et sur la barre d'adresse tu met les chiffres 192.168.1.1 tu aura la page web des paramétres de ta club box
2 - sur la page tu as un anglais reseau sans fil au niveau de la 2 éme ligne
et là tu as les paramétres wifi
il faudrait décoché la case masqué le point d'acces / comme ça ton reseau sera visible par rapport a ton ipod .( simple recherche de reseau permet de détécter ton reseau )
sur cette méme page tu as le nom de ton reseau c'est le ssid qui commence par TECOM-AH4222-XXXX. ( le reseau que tu pouras par la suite détécté sur ton ipod )
et tu sauvgarde >> en bas de la page tu as sauver appliquer.
3-il faudra recupérer la clé par la suite et sur le menu de gauche tu as " sécurité " en faisant un clic dessus tu aura une nouvelle page , sur cette pasge tu as en bas " définir la clé de cryptage " il suffit de clicquer dessus et c'est bon tu peux recupérer la clé wep ou mot de passe reseau ( clé reseau 1 )

4 sur ton ipod tu as la fonction de scan qui te permet de voir les reseau sans fil / tu choisi ton reseau ( ssid ) ca va te demander la clé wep tu entre les 26 caractéres de ta clé tu valide et c'est bon
2
Salut à tous !!

J'ai acheté une PS3 et je voulais aussi connecter ma console en wifi alors que j'ai déja un pc connecté en ethernet.
j'ai appelé la hotline de C-I, et voici la marche à suivre :

1- Aller à cette adresse : http://192.168.1.1/

2- Cliquer en haut sur l'onglet "réseau sans fil"

3- Décocher l'option "masquer point d'accès"

4- Noter les caractères dans le champ "SSID" et les caractères qui le suivent (ce sont l'identifiant de ton modem)

5- Cliquer sur "sauver/appliquer"

6- Cliquer à gauche sur l'onglet "Sécurité"

7- Cliquer sur "définir la clé de cryptage"

8- Noter les caractères dans le champ "clé réseau 1" (il s'agit de mot de passe WEP qui sera demandé pour connecter le pc ou la console au modem)

9- Cliquer sur "sauver/appliquer"

10- C'est bon ton modem est configuré Ethernet ET Wifi ;-)

11- Amuse toi bien !!!

Si par hasard vous vouliez me remercier, un petit mot sur le livre d'or de mon site internet serait le bienvenu ;-)

voici l'adresse : http://recresouvenirs.free.fr
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonhomme44 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
14 juin 2006 à 23:10
heu personne pour m'aider ? snifffffffffff
0
J ai le meme probleme.
Il faut choisir configuration ethernet OU wifi, le parametrage de la box n'etant pas le meme.
0
bigbang27 > bidonou
1 janv. 2010 à 08:38
tu tapes 192.168.1.1 tu va rentrer dans ton modem ou tu auras toutes les infos tu clique sur reseau sans fil
et la tu note ta cle wep sur un papier ensuite tu fait un clic droit sur le petit icone dans la barre de tache reseau sans fil et tu fait se connecter a un reseau ta box va detecter le wifi et ensuite tu rentre ta cle wep
voila
0
hello a tous.
voila mon souci. j'ai d'un coté un PC sous XP branché en ethernet sur la clubinternet box et d'un autre coté un portable sous XP aussi et equipé en wifi. J'aimerais profiter de la connexion en wifi sur le portable. Il ne trouve pas l'acces a la box. quels sont les reglages a faire ? y a t'il une activation a faire sur la box ou autre ? merci d'avance a ceux qui viendront me filer un coup de main.....
j’ai fait tout cela :

- il faut te connecter avec ton navigateur sur http://192.168.1.1 avec l'ordi en ethernet (les identifiants : root / clubadmin)
- tu vas dans wireless à gauche, puis tu regardes que "enable wireless" est bien cochée.
- tu vas dans wireless/security, puis set encryption key, et tu notes la clé wep quelque part sur un papier.
- tu vas sur ton pc portable, dans panneau de config/connexions réseau. Clic droit sur réseau sans fil, propriétés. Tu entres SSID de ton modem (marqué en dessous de la box, du style TECOM-AH4021-xxxx), puis tu entres la clé wep, et tu choisis attribution via DHCP.

Voilà...

et ça ne marche toujours pas


pouvez vous me donner un coup de mains SVP pour que je puisse avoir la connexion Wi-Fi sur mon portable IBM ThinkPad T42?

Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai le même souci. Pas moyen de le connecter ce foutu T42.
Pourtant, un autre PC avec carte PCMCIA WIFI et console WII, aucun souci.
Le T42 que j'ai à une carte 11b exclusive. Peut-être que ça vient de là ?
Si tu as des infos n'hésite pas à les poster. J'en ferais de même
Bonne chance
0
Salut,

Si tu rencontres encore des problèmes après les manip que j'ai proposé, alors essaye de changer le canal, à partir de l'interface du routeur, dans l'onglet "Réseau sans fil/Paramètres avancés"... "canal" doit etre sur "auto", modifie le et regarde avec quelle valeur ça fonctionne.

Vérifie aussi que le routeur n'a pas de règles de filtrage pour les adresses mac.

Dans un premier temps, tu peux désactiver "masquer le point d'accès" et désactiver l'authentification WEP pour voir si déjà sans aucune protection la connexion peut se faire.

Je te conseille avant de faire ces manip de sauvegarder la config de ton routeur sur ton ordi, pour pouvoir la restaurer si tu te plantes... Pour ce faire, va dans "Gestion d'interface" et sélectionne "Archiver les réglages".

Bonne chance.

François
0
Salut tous le monde
je suis aller sur la page http://192.168.1.1/ met vous dite kil demande un nom difien et le mot de passe met moi il ne me demande rien aider moi svp
0
reponse pour Loic339;

Bonsoir loic,
c'est tout a fait normal de ne pas avoir un espace qui te demande des identifiants sur le http://192.168.1.1 car l'interface est en françai maintenent en plus en accedant à la rubrique assistance du portail : www.club-internet.fr tu peux recuperer la fiche de resolution sur laquelle tu aurras des prises d'ecran.

Bonne chance
0
bjr

je narrive pa a connecte mon ordi portable de marque medion en wifi avec la box pouvez vs m aider

voici mon adresse pr ceux ki veulent me renseigner
merci d avance

nicolas.baussart@club-internet.fr
0
emilien35400
30 janv. 2008 à 19:55
bonjour moi jai un petit problème ladresse que vous donner http://192.168.1.1 je narrive pas a rentrer dedans sa me met sa marque que la conexion a échouer alor comment je fait pour ouvrir ce genre de page merci pour une réponse rapide car la je galère vraiment trop voila mon adresse si vous vouler maider emillve88100@hotmail.fr
0
Salut les amis et néanmoins club-internetistes,

mon problème est simple, je n'arrive pas à mettre la main sur les ports actifs ou pas du modem...

J'en ai besoin pour ma radio shoutcast et visiblement y a un truc qui coince...

Merci pour les hypothétiques réponses précises, brèves et pleines d'amour !
0
slt je vais vous aider vite fais pour commencer le modem club est par default en mode phantome donc passer d'abord par une connection ethernet pour accéder aux modem 192.168.1.1,ensuite configuration wifi et decocher la case masquer le modem profiter en pour le securiser et voila bonne navig .
0
quelqu'un pourrait-il m'aider? je voudrai lire mes films qui sont sur l'ordi , sur ma tv en passant par le tecom AH 4021
Peut on le faire en passant par média player? je suis en wifi
0
je viens d'installé le modem clubinternet.box et le reseau wi-fi sur mon ipod touch reste non connecté avant j'avais le modem comtrend ct-633 est tout fonctionné si qu'elle qu'un pouvais me donné la solution merci d'avance
le reseau wi-fi est bien activé
0
je n'arrive pas à mettrela conexsion wifi sur ma nintendo ds.aidez- moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bjr ,
d'abord on commence par petit bonjour ou salut .
mais bon la prochaine fois peu être.
pour la config wifi e ta console et pour pouvoir t'aider j'aurais besoin de plus d'info .
le retour que tu utilise ?
cordialement sadiknet
0
mars_78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 17:13
sinon, ce lien pourra peut etre t'eclairer :
https://france-fps.com/
-1