Avis sur Avast Free Version

SABLE -  
 jfd -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-free-version

jfd

tre tre tre bien
lheureux

tres bien
yo

ses bien
chacha

Salut, moi j'ai désinstallé AVAST trop de problème avec Windows 10.
Problème de mise à jour cumulative et autres, d'historique des fichiers "Reconnecter votre lecteur" et j'en passe.... Pour le moment je suis avec Windows Defender et tout fonctionne correctement !
Bon courage, Windows 10 n'est pas (actuellement) à mettre entre toutes les mains il ne se passe pas 1 semaine sans soucie... (AVAST ?...)
polo

très
bon antivirus !!!
alamac Messages postés 707 Statut Membre 8

Il y a 10 ans Avast était descendu en flamme, il était soi-disant une passoire et aujourd'hui on nous dit le contraire, les gens ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer et cessez donc de nous faire rire avec Windows 10, le roi du logiciel espion, en le citant comme référence.

Regardez ce lien, c'est édifiant.
https://www.youtube.com/watch?v=CNTZl-F8o_E

Le seul à prendre des dispositions pour le moment c'est le gouvernement chinois en interdisant purement et simplement Windows dans les services administratifs.
Quand le monde va-t-il enfin réagir ?

http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/windows-en-chine-leradication-massive-commence-au-profit-linux-20141029
tombewilfried

je m'appel wilf
cool l'antivirus mais j'ai besoin de la version complet ainsi que la lisence.
arachnyd

Si Avast Antivirus brillait il y a dix ans et était indispensable pour le commun des mortels utilisant un PC connecté au net, ce n'est plus le cas aujourd'hui !
Lourd, bourré de publicités pour vous inciter à acheter la version payante et ralentit votre navigation sur Internet, on se demande parfois si Avast n'est pas lui même un virus.
En 2015, activer l'antivirus intégré dans Windows 10 (Windows Defender) est amplement suffisant. Alliez-le avec les fameux antimalwares Malwarebytes et ADWCleaner et vous êtres tranquilles.
Néanmoins, il est essentiel de rappeler que la meilleure protection pour son ordinateur, c'est soi-même.
ndongo

La meilleur des antivirus gratuits
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

pas de durée ...
pas de clef...(gratuit)
retélécharger tous les ans
se réinscrire avec son compte mail ....
Michel Duvent Messages postés 96 Statut Membre 101

Je suis très content de vos service, aujourd'hui encore vous m'avez installé Avast en un temps record, mais comment savoir si le système gratuit est installé et pour combien de temps? je n'ai pas vu ou mettre :: clef Avast avez vous possibilité de me répondre ou alors me rendre sur le site de Facebook je pense que ceci serait plus simple mes amitiés Michel

Il n'y a aucune ambiguïté, il suffit de savoir lire... J'utilise Avast depuis plus de 8 ans sur 2 de mes ordinateurs et il n'y a aucun souci de fonctionnement. Une seule contrainte, celle de s'enregistrer tous les ans pour remettre le compteur à zéro... Si on ne s'enregistre pas, la durée de validité de Avast est de 1 mois, mais une fois enregistré c'est parti pour 1 an.
Au bout de 11 mois un message avertit qu'il est temps de renouveler l'enregistrement avec toutefois une proposition pour la version payante qu'on est libre de refuser.
Tout est clair, il n'y a pas d'ambiguïté ni à se prendre la tête...
GilTou

Grosse ambiguité, comme d'habitude entre telechargement gratuit et utilisation gratuite, enregistrement après mois d'essai ...
Tibo

Super Protection Le No 1
Kikazac

Le site est très correcte avec des téléchargement sans virus ni moteur de recherche moisi ^^, Merci !
edjopkang Messages postés 18 Statut Membre

Satisfaisant.

Oui bien sur... Depuis MS DOS j'entends sans cesse toutes ces théories plus ou moins fumeuses, chacun voulant toujours prouver aux autres ses compétences. Il n'empêche que même en sachant parfaitement se servir d'un ordinateur, il n'y a pas beaucoup d'alternatives quand on est en présence d'un virus vicieux, il vaut mieux avoir un antivirus à jour et parfaitement bien paramétré.
L'autre prévention est de bien savoir ou on met les pieds sur internet.
Personnellement, depuis plusieurs mois ces histoires me passent un peu au dessus de la tête puisque je suis sous Linux (merci Windows 10) et... sans antivirus.
Tout se passe bien pour moi et mon ordinateur a retrouvé une seconde jeunesse.
Je suis très content d'avoir enfin eu le courage de larguer Windows et son vivier à virus.
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

@alamac, les antivirus ont tous presque les mêmes bases !
cela ne sert à rien "de les configurer"
Il vaut mieux apprendre à se servir d'un ordinateur pour ne pas avoir de problème !
Il y a même des personnes qui n'ont pas d'antivirus !!
quelques conseils :
premièrement lien direct
Deuxièmement
Biloham

Performant

Absolument, c'est même essentiel. Cela permet de restaurer des fichiers mis en quarantaine par erreur par l'antivirus alors qu'ils sont sains. Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense et les faux-positifs ne sont pas une vue de l'esprit. Il suffit ensuite de configurer l'antivirus de telle sorte que ces fichiers ne soient plus replacés en quarantaine au prochain scan.
Pour contrôler, il faut donc avoir accès à l'option de quarantaine (CQFD)...