Choix composants

Hyassou Messages postés 173 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voici mon petit soucis : Je veux me refaire une config pour la fin d'année, cependant un dilemme s'oppose à moi :

Selon le budget he souhaite m'offrir un Proc bulldo 6 ou 8 cores, j'attends juste qu'ils sortent bref, là n'est pas tellement le problème, avec ceci je souhaitais m'offrir une 6990HD, mais le prix étant énorme, si je prends ça je ne peux m'offrir qu'un 6 coeurs, Cependant si j'opte pour une GTX 580 Gainward phantom en 3GB, ça reviendrait moins cher et je pourrai alors m'offrir un FX-8XXX , Je n'ai qu'un moniteur 23" en réso 1920*1080, vous allez me dire " oui c'est inutile blabla ", je veux juste que vous répondiez à mpa question quelle serait le mieux entre GTX 580 de base / 8 cores ; GTX 580 3GB /8 cores ; 6990HD ; 6 cores , Sachant qu'en mattant des bench les 3gb de la phantom ne sont utilisables que sur des réso vachement hauteet pas avec un seul moniteur, pour un meilleur rapport qualité prix. Alors ??

Sachant wue l'uilisation de mon PC serait exclusivement du JEUX, mais j'ai pas envie de me faire dépasser directement, même si je sais bien que les HD 7000 sont pour 2012.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses,

Cordialement, Hyassou.

5 réponses

Utilisateur anonyme

oui mais on sais bien que intel va pas en resté la ,mais bon , c est toi qui voit ce que tu compte faire dans l immédiat

alors sinon tu prend quoi tous compte fait ..lol ?

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

D'autant plus, je suis convaincu qu'Intel sera en mesure de répondre sans devoir changer de socket!
0
Utilisateur anonyme

oui moi aussi , il von pas stopé comme sa avec comme dernier proco le i7 2600k
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

franchement, moi ce que je ferais à ta place, ce n'est pas de prendre une hd6990 (mauvais rapport perf prix, elle chauffe bcp, fait un bruit monstrueux...)
ce serait de prendre une hd6970, avec l'alim suffisante pour faire un crossfire (et vu ta plateforme am3+ je te conseillerai plus une carte amd, pour avoir la plateforme vision, je ne sais pas s'il ya des gains, mais dans tous les cas ca ne peut pas etre négatif)
tu la trouve à 300€ environ

avec ta 6970, tu peut faire un crossfire plus tard, il faut juste que t'ai au moins 700-800W..

p: encore mieux niveau économie, tu prend une hd6950 2Go et tu flash le bios en hd6970 ;)
0
Hyassou Messages postés 173 Statut Membre 1

Je préfèrerais une seul carte video si possible ^^ , oauis je sais qu ela 6990HD est vraiment monstrueuse niveau bruit consommaiton
0
Profil bloqué

Bonjour

Hyassou je te le dit directement si tu veux attendre les bulldozers attend aussi les nouveau GPU qui vont sortir en 28 nm au moi de décembre, janvier. Elles seront encore plus performante étant gravé plus finement et consommeront beaucoup moins.
0

:O , j'en ai pas du tout entendu parlé, peux-tu m'en dire plus ? je croyais que les futures GPU c'était seulement pour 2012
0
Profil bloqué

Donc pour AMD Trois seront lancés au 4è trimestre 2011 : l'entrée de gamme Thames en bus 128-bit avec une consommation comprise entre 15 et 25W en fonction des versions ; le milieu de gamme Chelsea toujours en 128-bit et ses 20 à 30W ; et pour finir le haut de gamme Heathrow en 192-bit à 35W et plus. Il faudra ensuite attendre un peu, vers le 2è trimestre 2012 pour que Wimbledon fasse son apparition, en promettant des performances encore supérieures à celles d'Heathrow notamment grâce à un bus mémoire 256-bit.

Et je viens de lire que Nvidia à prix enormement de retard http://www.centrale3d.com
0

J'ai plus envie d'attendre 2012, les GPU HDG, va falloir attende 2012 et ça me gave, quel jeux nécessitera toutes les capacités d'une GTX 580 3gb? Aucun !
0
Profil bloqué

The witcher 2, Battlefield Bad company 3, Crysis Dx11 HR ... si c'est jeu t'interesse pas fonce lol.
Ensuite niveau conso et perf un processeur 32 nm et une CG 28 nm ça consomme tellement peu et c'est très performant ;) c'est l'avenir car bientôt la fin du 32 tu feras quoi quand tout le monde passera au 28 nm avec ta CG à 500 € d'ici 6 mois tu seras assez degouté de l'avoir acheté et tu te diras si j'avais un peu attendu j'aurais eu mieux pour se prix la.
0

Ouais c'est clair..
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Si tu ne veus pas attendre !! et ca ce comprend sinon on achète jamais rien ;)

Le couple I5 2500K / gtx 580 ou hd 6970 ca marche du tonnere et c'est largement suffisant pour du fullHD.

Pourquoi le i5 2500K :
#deja parceque contrairement au futur Cpu AMD on connais ses performances en jeux ( les meilleurs du momment )
#et pour son excellent potentiel d'overcloking.

Je dis pas que la solution AM3+ est mauvaise mais c'est plus un pari sur l'avenir !!
Même si tous s'accorde a dire que les futurs Cpus amd devrait être superieur au sandy bridge avec un logiciel multithreadé , mais pas forcement en jeux !

Article a propos des "bulldozers" : http://www.commentcamarche.net/faq/32145-amd-bulldozer-ce-que-l-on-sait-de-lui#q=bulldozer&cur=1&url=%2F
0
Profil bloqué

Les bulldozers sont annoncé 1.5x plus performant qu'un i7 950 sachant que le i5 2500k l'est encore plus aucun soucis à se faire de se côter la Intel va encore rester devans et enterrera encore une fois AMD une fois le ivy bridge lancer juste après les bulldozers.
Deplus les bulldozers sont super hyperthreadé sur un test il n'appelle plus ça des coeurs mais des modules 4 coeurs hyperthreadé mieux que chez Intel ce qui donne environ 8 coeurs une évolutions du thread en gros.

Intel en jeux est toujours en tête et eviter l'hyperthreading en jeux car plus basé pour du multitaches et baisse parfois les perfs en game.
0

C'est vrai, j'ai testé le couple I5 2500K / GTX 580, c'est vraiment du lourd, mais j'aime vraiment AMD et j'ai envie de croire en eux pour leur future archi, on sait tous qu'Intel va répliquer aussitôt après le lancements Bulldo, cependant, leurs lancement seront en Octobre ( ça peut encore changer d'ici là ) et moi je vais ^surement acheter pour novembre/décembre, les tests et bench seront fait, mais je pense vraiment que les 8 cores, vont poutrer des I7 2600k et même les 2700/800k à venir
0

Bulldozer sera un processeur idéal pour les applications professionnelles où il risque fort de dominer le 2600K, mais sa conception fera qu'il sera vraisemblablement moins doué pour les jeux.
0
Profil bloqué

oui ça a été dit de nombreuse fois mais je ne crois pas que le bulldozer vaincra le socket 1155. Deplus AMD à retardé sont lancement et pour quelle cause ? car il trouvais les performances trop faible par rapport à la conccurence.

Moi aussi je reverai que AMD explose Intel car je voudrais aussi investir dans un bulldozer mais je ne le ferai pas tant que je ne pas vu de mes yeux ce que cela vaux et je pense malheuresement qu'encore une fois AMD va nous décevoir. Mais merde quand on appelle son processeur Bulldozer il faut pas se planter il ont interet de tout dechirer et qu'on va pas se retrouver avec des moissoneuse.
0
Utilisateur anonyme

mon copain, on le c est ce combat ne finira jamais la buldozer ,aprés sa sera un autre nom dans le mème style ..déja buldozer..mdr franchement ..lol ,mais bon intel c est pareil tu va me dire chez pas d ou il sorte leur nom de proco et pourquoi ces nom la , bref ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sallut a tous

oui le couple i5 2500k +gtx580 est trés preforment pour le jeux ,en mono carte , je confirme ,c est ce que j ai , sinon parrais que d autre processeur sont prévu pour le soxket 1155 d aprés franck7511 maintenant on trouve ,des gtx580 a moins de 400euro ,mais pas en 3giga de memoire ,qui ne sont que nécéssaire que pour de grosse résolution ,je pense ,sinon moi aussi j attend de voir ces fameuse GPU 28,

celle que j ai ..lol=409 euro

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049783.html

a 379 euro

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050350.html

la un peu de lecture sur ivy bridge 20% en plus et gravé en 22 c est pas mal hein .. qui seron compatible 1155

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/unique-processeurs-bridge-sujet_853609_1.htm

http://www.presence-pc.com/actualite/Ivy-Bridge-44239/

http://www.presence-pc.com/actualite/ivy-bridge-lga1155-43313/

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Ouais bien joli tout ça, mais Ivy en 2012, si les rumeurs se confirment les bulldo en 4 modules peuvent être plus perf que du 2600k malgré le thread
0