Connexion internet bloquée
Hurek
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sous windows XP sp3 avec les mises a jours faites.
Deux problemes arrivent en meme temps :
1. apres demarrage, ma connexion internet se degrade : au début je peux naviguer sur tous les sites, et au fil des minutes les sites se bloquent. Sous IE comme sous Firefox.
2. au démarrage mon horloge est complétement déréglée (1juin 2002, 6 decembre 2042...)
auriez vous une procédure pour trouver et corriger le probleme ?
Merci d'avance
Je suis sous windows XP sp3 avec les mises a jours faites.
Deux problemes arrivent en meme temps :
1. apres demarrage, ma connexion internet se degrade : au début je peux naviguer sur tous les sites, et au fil des minutes les sites se bloquent. Sous IE comme sous Firefox.
2. au démarrage mon horloge est complétement déréglée (1juin 2002, 6 decembre 2042...)
auriez vous une procédure pour trouver et corriger le probleme ?
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion internet bloquée
- Gmail connexion - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
105 réponses
Non : ca ne le fait jamais apres un reset
quand je demarre mon PC pour la premiere fois de la journée, ca le fait toujours.
J'ai testé en eteignant, en attendant 30 secondes et en démarrant : ca ne l'a pas fait
quand je demarre mon PC pour la premiere fois de la journée, ca le fait toujours.
J'ai testé en eteignant, en attendant 30 secondes et en démarrant : ca ne l'a pas fait
dans ce cas , enleve-la pendant 10 mn puis remets-la et redemarre le pc
ca dechargera la memoire du bios
ca dechargera la memoire du bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Super : Le message n'apparait plus.
L'horloge est désormais bonne
Mais la connexion internet via browser est toujours défaillante
Super : Le message n'apparait plus.
L'horloge est désormais bonne
Mais la connexion internet via browser est toujours défaillante
ipconfig => pas de souci (=> carte reseau semple ok)
je ping localhost, ma freebox, google, yahoo
IE comme Firefox => "IE ne peut pas afficher cette page"
je ping localhost, ma freebox, google, yahoo
IE comme Firefox => "IE ne peut pas afficher cette page"
IE est parametré pour aller sur google
Firefox pour rouvrir tous les onglets de la derniere navigation
Firefox pour rouvrir tous les onglets de la derniere navigation
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
ou :ZHPDiag
▶ Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
▶ Installe et lance ZHPDiag.exe
▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
ou :ZHPDiag
▶ Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
▶ Installe et lance ZHPDiag.exe
▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt
▶ Clique sur Ouvrir.
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
j'ai essayé deux fois :
une fois le scan fini, j'ai le sablier sur l'application .
La premiere fois j'avais laissé le cable internet.
La seconde fois j'ai pu cliquer sur l'appareil photo avant d'etre bloqué par le sablier
je reessaye demain
une fois le scan fini, j'ai le sablier sur l'application .
La premiere fois j'avais laissé le cable internet.
La seconde fois j'ai pu cliquer sur l'appareil photo avant d'etre bloqué par le sablier
je reessaye demain
laisse tomber tu feras ca demain :
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : Combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : Combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
ca bloque lors du scan.
Il me dit que ca va prendre 10-20 mn, mais j'ai laissé plus de 90mn...
et pas de log à la fin
Il me dit que ca va prendre 10-20 mn, mais j'ai laissé plus de 90mn...
et pas de log à la fin
j'ai bien fait defogger
quand je demarre en mode sans echec, une fois arrivé au menu du choix d'utilisateur (admin ou moi) le PC reboot. Il y a un message si je clique sur un utilisateur, mais je n'ai pas le temps de le lire (et ma femme a déchargé mon camescope sans le remettre à charger...)
quand je demarre en mode sans echec, une fois arrivé au menu du choix d'utilisateur (admin ou moi) le PC reboot. Il y a un message si je clique sur un utilisateur, mais je n'ai pas le temps de le lire (et ma femme a déchargé mon camescope sans le remettre à charger...)
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ redemarre en mode sans échec
▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
selectionne tous les disques
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).