Dual Boot Windows XP - Windows 7

Résolu/Fermé
foussuy - 23 juil. 2011 à 01:33
 fred - 19 déc. 2013 à 23:59
Bonjour,

Suite à plusieurs non-compatibilité de logiciels je me suis résolu à installer en dual boot Windows XP avec Windows 7.
Donc voilà je me lance :

Windows 7 est installé par défaut sur mon PC et les HDD possède 3 partitions, Windows 7 est installé sur la parition C:\ et XP sur la H:\

1 - Je créé une nouvelle partition de 50GO ce qui me donne 4 partitions
2 - Je BOOT sur le CD de Windows XP et je l'installe sur la partition.
3 - Tout se déroule correctement mais le problème c'est que au démarrage il n'y a pas de menu multi-boot.
4 - A mon grand étonnement le PC boot sur Windows XP par défaut
5 - Je me rend dans les options de démarrage et je récupère le contenu de fichier BOOT que voici :



[boot loader]
timeout=40
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

6 - Je ne sais plus quoi faire pour booter sur Windows 7 snif

SVP je voudrais pouvoir booter a nouveau sur windows 7 sans tout formater.

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
23 juil. 2011 à 10:12
Bonjour,
Faire l'installation dans ce sens est une mauvaise idée. Windows Xp étant plus ancien, il ne reconnait pas Windows 7 et remplace ce qui permet à Seven de booter. Dans l'autre sens ça marche mieux en principe, windows 7 reconnait l'installation de Xp et il fait le dual boot comme il faut.

Pour récupérer windows 7, il faut que tu répares son démarrage soit à l'aide d'un dvd d'instalaltion de seven, soit à l'aide de la console de réparation de seven que tu peux mettre sur un cd (soit en la téléchargeant, soit en la créant depuis un autre pc fonctionnel sous 7)

Dans les 2 cas la procédure est sensiblement la même, il faut arriver à une fenêtre où tu as plusieurs options de réparation dont "réparation du démarrage".

Pour la console de récupération, plus de renseignement ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Pour reconfigurer le dual boot à partir de windows 7, une fois que celui-ci marchera doit y'avoir une manip à faire, à voir ... Par contre depuis Xp tu ne pourras rien fait c'est sur, le fonctionnement du boot étant différent depuis Vista.
4
Merci beaucoup mais j'ai pensé à cette méthode mais elle ne fonctionnait pas, le CD n'a pas pu réparer le démarrage jusqu'à ce que je fasse un reset BCD configuration avec EASYBCD. Mais étant sous Windows XP, il supprima le BCD et là j'ai pu le recréer avec la méthode du ré-parage du démarrage de Windows du CD original ^^
Merci beaucoup de m'avoir aidé et EASYBCD m'a aidé à créer un MUTLI-BOOT MENU en étant sous Windows 7 donc j'ai bien mon dual-boot et il marche parfaitement.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
23 juil. 2011 à 16:43
Ok, pas de quoi, je vois que t'as fini pas trouvé la suite tout seul. Bonne fin de journée.
0
Merci pour ces infos, elles m' ont vraiment dépannées!!!
0