Installer windows xp et formater windows 7

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
-
Bonjour,

Je voudrais supprimer windows 7 pour XP. J'ai eu un virus avec un portable asus et j'arrive plus à démarrer le pc. gros bugs en tt genres...

Tout ce que je peux faire c'est acceder au bios et mettre mon cd d'xp, la procédure ce lance mais elle est stoppée à cause d'un fichier dll manquant... donc moi pas savoir quoi faire...

merci de votre aide, dites si besoin de plus d'informations.

ty

5 réponses

Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
360
Bonsoir,
C'est pas trop conseillé de passer de windows 7 à Xp.
Potentiellement, tu peux ne pas retrouver les pilotes compatibles avec ton matériel pour Xp.
Tu peux perdre les options de restauration fournit par Asus.
Et enfin Xp n'est pas compatible nativement avec les disques dur Sata (sauf si ton cd d'installation inclu le SP2 et encore, rien de sur ...)

Donc ce que je te conseil, c'est de consulter le manuel de ton ordinateur disponible sur le site d'Asus : https://www.asus.com/tw/support
Et de voir les options possibles pour restaurer ton ordinateur à l'état d'usine ou le réparer.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
170
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je ne pourrais pas rester indéfiniment sur XP (Rétrograde? non!! moi qui trouvait idiot ceux qui lançait automatiquement au démarrage leur Windows 3.1^^).

Seven a l'air bien d'après ce que j'entends mais comme je ne my suis pas trop mis, je traine les pieds. D'autant qu'au boulot, je suis "forcé" de passer mes postes en XP pour garantir toute la sécurité et fonctionnalité du réseau (2003 servers). Mais c'est de + en + dur et je sens que la fin est proche... J'attends le budget pour changer tout ça... Mais vas savoir pourquoi, eux aussi (la direction), ils trainent les pieds. ;)
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
360
Ah oui dans les entreprises, c'est compliqué, nous c'est encore IE6 ... pour dire!
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
170
^^ Et pas de soucis avec ?
Parce que par les temps qui courre et les nouveaux sites, IE6 bugue pas mal...
Et comme 2003 server reconnait mal les versions 7 et 8 (pour les paramètrages par stratégies) c'est compliqué...
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
360
En principe, on a firefox pour naviguer sur internet (et on est pas censé passer notre temps sur internet). IE c'est juste pour les applications GPAO/ERP/... vieilles comme le monde non compatible avec les nouvelles versions je crois, mais tu as surement raison pour le problème de compatibilité avec 2003, mais là ça dépasse mon domaine j'y connais rien du tout en réseau et en configuration réseau.
Pas de soucis pour le sata c'est mon cd d'xp et il passe sur mon pc de bureau qu'est lui en sata.

asus me propose de lancer une restauration mais elle plante, donc je sais pas trop quoi faire...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
2
Les portables construits pour fonctionner avec Windows Seven sont certainement récents. De fait il est possible que tu ne puisses pas trouver les pilotes adéquats pour ton matériel pour XP, je rejoins soulsy.

Après, si tu y tiens, contactes Acer. Par assistance mail, téléphone ou pigeon.
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
360
Merci de me rejoindre!
Tu voulais surement dire "contactes Asus" (et non Acer)
Et juste pour windows 8, va falloir attendre un peu, jusqu'à Octobre 2012 à priori ...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
2
Attends Windows 8
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
170
Pour ton problème d'installation. J'ai eu sensiblement le même soucis cette après midi (plusieurs fichiers ne passaient pas).

Et c'était un soucis avec le CD d'installation. J'ai résolu le problème pour le premier fichier, juste en le nettoyant (délicatement!!).

Pour les suivants, j'ai utilisé un autre CD d'XP (une ancienne version sans service pack) et ça a fonctionné.

En résumé :
1- Nettoyage du CD
2- Si ça ne suffit pas et si tu as moyen d'avoir un autre CD, utiliser un autre CD
3- A défaut d'avoir un autre CD : Essayer à partir d'un autre PC de récupérer (Des fois certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres) ces fichiers et de les mettre sur un support (clé usb si c'est accessible, disquette ou CD).
En faisant parcourir, tu pourras les installer et reprendre 'installation à partir du CD... jusqu'au prochain fichier.^^

Au pire, mais ça risque d'être long, retrouver les fichiers à partir du Web
Merci de ton dévouement Seb mais le problème ne viens pas de là.
Je fais un petit UP! si jamais d'autres ont d'autres idées! Car je tiens quand même à installer winXP, c'est personnel je préfère. (bouffe nettement moins de mémoire mon XP optimisé, c'est aussi sa).

Merci à ceux qui m'ont aidé jusque là, je prend note, si pas d'autres solutions j'appliquerais vos conseilles!
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
170
Il n'a pas dit ça. Ce sont les drivers (matériel) qui seront difficile à trouver.
L'installation d'xp ne devrait pas poser de problème au point où tu en es (Quel que soit le pc). C'est après l'installation d'XP que tu devrais avoir du mal à installer les pilotes.
c'est ce que je voulais dire entre autre^^, dsl si j'me suis mal exprimé.
ce qui est bizarre c'est qu'a l'installation d'xp, quand il me dis qu'il manque des fichiers dll, c'est pas comme d'habitude ou il le fait pendant l'installation de win apres avoir selectionner la partition, formater et tout ca... la il me le fais au lancement du cd, avant de commencer la procédure.

Je suis entrain d'essayer de restaurer vista, il y a tout qui plante, voila 1h qu'il recherche les problemes, je crois que ca ne finiras pas, j'ai tout essayé selon le manuel et plus encore... j'vois plus là...
Messages postés
2738
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
360
Je croyais que c'était Seven que tu avais et non Vista, enfin ça a pas trop d'importance.
Il y peut-être une vérification du contenu du cd avant de lancer l'installation...
Tu l'as testé sur un ordinateur récemment ce cd ? Ou sur une machine virtuelle sinon... Désolé d'insister sur l'intégrité de ton cd mais c'est la seule hypothèse qui me paraît plausible sachant qu'en plus l'installation démarre même pas.
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2018
170
+1 Sously (pour remettre une "simple" couche sur le CD^^)
Et même si le problème est "résolu" (le pc a dû passer par la fenêtre)